LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Travail d'appréciation du ballet BC

Commentaire d'oeuvre : Travail d'appréciation du ballet BC. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  15 Juin 2017  •  Commentaire d'oeuvre  •  609 Mots (3 Pages)  •  870 Vues

Page 1 sur 3

Rosalie Lamoureux                                                                                                                   Groupe : 1A

Travail d’appréciation du Ballet BC

  1. Avant ce spectacle, je voyais la danse contemporaine très émotive sur une musique calme et classique avec des mouvements très lents et où l'on bougeait beaucoup le haut du corps. À la suite de ce spectacle triple, ma perception de la danse contemporaine a complètement changé. J’ai découvert un tout nouveau style et j’imagine maintenant cette sorte de danse beaucoup plus saccadée et moderne. J’ai également trouvé que les danseurs n’étaient pas si expressifs que dans ma vision d’avant et que la musique était dans son ensemble, très différente. Toutefois, je trouve toujours que la danse contemporaine est plus concentrée sur le haut du corps.
  2. Crystal Pite est née à Terrace en Colombie-Britannique et elle a fait partie du Ballett British Columbia et du Ballet Frankfurt de William Forsythe. Elle a commencé à faire des chorégraphies en 1990 au Ballett British Columbia. Par la suite, elle a chorégraphié plusieurs danses pour de grandes compagnies tels que, Les Ballets Jazz de Montréal, le Ballet national du Canada, l’Alberta Ballet et plusieurs autres. Crystal Pite a créé en 2002 la compagnie Kidd Pivot à Vancouver. Sa compagnie a fait plusieurs tournées nationales et internationales. Elle a également reçu plusieurs prix dans sa carrière dont le prix Clifford E. du Banff centre, Le Boonie Bird North America Choreography Award, le prix Isadora et plus encore. Bref, Crystal Pite est une chorégraphe de haut calibre qui ne cesse de nous surprendre avec ses magnifiques créations.
  3. En général, j’ai apprécié le spectacle. Toutefois, certaines parties m’ont moins interpellé, parce que c’était moins dans mes cordes. J’ai beaucoup aimé Solo Echo, car les danseurs faisaient des mouvements gracieux avec leurs corps et me transportaient immédiatement dans leur monde. De façon globale, la musique des trois extraits était bien. J’ai beaucoup aimé celle du premier segment, car elle était rythmée et absolument tous les mouvements et les positions allaient avec la musique. De plus, les éclairages étaient synchronisés avec les pulsations de la pièce. Du côté des danseurs, j’ai trouvé qu’ils étaient doués. La majorité de leurs mouvements étaient synchronisés entre eux et sur la musique. De plus, leurs visages dégageaient une expression adéquate. J’ai trouvé que la relation entre les danseurs était sublime, car nous devons avouer que dans la danse contemporaine il y a beaucoup de portées. Tous les danseurs étaient bien reliés entre eux et on peut presque dire qu’ils étaient en quelque sorte connectés. La partie que j’ai moins apprécié dans le spectacle est les décors, car j’ai trouvé qu’il n’y avait pas beaucoup de couleurs qui ressortaient de scène, tout comme leurs costumes. Finalement, je voudrais parler du 3e extrait. J’ai trouvé qu’il était très moderne et beaucoup moins mon style de danse. Malgré les différences et le genre de danse à laquelle je n’étais pas habitué, j’ai apprécié la représentation de jeudi dernier et cela m’a fait découvrir un autre côté de la danse moderne.

...

Télécharger au format  txt (3.3 Kb)   pdf (45.4 Kb)   docx (10.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com