LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Une entreprise avec ses propres clients

Commentaire d'oeuvre : Une entreprise avec ses propres clients. Recherche parmi 248 000+ dissertations

Par   •  17 Novembre 2014  •  Commentaire d'oeuvre  •  559 Mots (3 Pages)  •  330 Vues

Page 1 sur 3

Une entreprise à des clients propre, elle ne peut pas être légitime au près de tous les types de clients. Elle propose une offre-produit, service, produit+service, pour cela elle utilise le marketing et elle a besoin de canaux de distribution. En lien avec les 4P.

C'est un marché complexe car il y'a des marché B to B ou B to C, l'entreprise doit donc connaître son client. Le but d'une entreprise est d'être rentable car à la valeur ajoutée qu'elle peut dégager sur ses produits.

Les fournisseurs

Les fournisseurs apportent :

Une certaine flexibilité pour négocier les prix --> gain de cout par rapport aux concurrents

Une source d'innovation --> brevet, nouvelle innovation

L'innovation peut donc être dans l'entreprise et à l'extérieure de l'entreprise

Les concurrents directs

L'entreprise doit faire du benchmarking pour " surveiller " ses concurrents mais aussi pour repérer ce que les concurrents savent mieux faire pour pouvoir les imiter. C'est aussi une forme d'innovation qui permet de réduire l'aspect concurrentiel et donc gagner en compétitivité.

Concurrent Indirects = produits de substitution

Ce sont des produits éloigné de ce que l'entreprise propose mais le client trouve que l'un ou l'autre peuvent remplir la fonction initiale.

Cela amène l'entreprise à se repositionner, se diversifier ou crée un différentiel concurrentiel important - plus d'innovation- -- > Changement de stratégie

L'Etat

Autour de l'entreprise il y a d'autre acteur comme l'état - l'Europe, le pays, la région, ...- qui est à la fois un partenaire grâce à des subventions mais il récupère aussi de l'argent - taxes & impôt-

FORCE DE PORTER : analyse du secteur d'activité, on peut agir = de PESTEL qui est une analyse économique, on ne put pas agir.

PESTEL

La culture

Est très importante car il s'agit de l'influence culturel d'un produit/ communication... qui impacte le client.

Facteur économique

Chiffres donner pas l'INSEE,... influence sur l'état et donc sur sa façon de gérer le pays. Il ya donc des répercussion sur l'entreprise.

L'environnement

C'est un facteur de plus en plus important, car il faut innover pour moins polluer et, répondre à de nouveaux besoins des consommateurs - Norme ISO -

EX: BMW i

La technologie

La technologie fait partie intégrante de l'innovation. La technologie n'est pas intéressante en elle même mais c'est la capacité de l'entreprise à se réapproprié la technologie pour pouvoir l'intégrer

...

Télécharger au format  txt (3.5 Kb)   pdf (65 Kb)   docx (9.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com