LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le client et le serveur

Discours : Le client et le serveur. Recherche parmi 283 000+ dissertations

Par   •  30 Novembre 2022  •  Discours  •  480 Mots (2 Pages)  •  58 Vues

Page 1 sur 2

1)

Dans le client et le serveur Il y a un serveur spécifique et des clients spécifiques connectés au serveur. Par contre dans Pair à Pair le client et le serveur font le même travaille. Chaque nœud agit en tant que client et serveur.

Dans Client-Serveur le client demande le service et le serveur offre le service. Alors que dans Pair à Pair chaque nœud peut demander des services et peut également fournir des services.

On peut aussi comparer la stabilité Modèle Client-Serveur est plus stable et évolutif. Pair à Pair souffre si le nombre de pairs augmente dans le système.

Le coût est différent. Le client-serveur est coûteux à implémenter. Tandis que Pair à Pair sont moins chers à mettre en œuvre.

Coté Serveur pour Client-Serveur lorsque plusieurs clients demandent les services simultanément, un serveur peut être encombré. Et pour Pair à Pair comme les services sont fournis par plusieurs serveurs répartis dans le système Pair à Pair, un serveur n’est pas encombré.

Les données du Client-Serveur sont stockées dans un serveur centralisé. Tandis que pour Pair à Pair chaque pair a ses propres données.

2)

 Il existe plusieurs usages comme le partage de fichiers légaux : échanger ses photos de famille, la découverte de talents dans le domaine de la musique, le partage de vidéos amateurs, la communication instantanée avec plusieurs utilisateurs (messagerie, téléphonie etc.) Il y a aussi le développement de réseaux sociaux pair-à-pair tels que Matrix ou bien encore le téléchargement illégal de fichiers.

3)

Le mode de piratage le plus utilisé est le streaming et les types de biens culturels les plus consommés de manière illicite est en premières place les diverses musiques et vidéoclips en deuxième place les séries et enfin en troisième place nous avons les films.

4) Décryptons a utilisé le Pair à Pair en réunissant 75 000 volontaires qui ont prêté bénévolement la puissance de calcul de leurs PC. Afin que la vitesse de calcul augmente et ceci a marché car des milliards de calculs ont comparé 559 275 séquences protéiques et en temps normal avec l’aide d’un seul ordinateur cela aurait fallu plus de 1 170 années pour le réaliser. Chaque ordinateur a contribué à hauteur d’environ 133 heures, soit plus de 10 millions d’heures de calcul au total ce qui est énorme.

5) BitTorrent consiste à télécharger des fichiers depuis Internet de façon a ce que les paquets soient envoyés vers le récepteur depuis plusieurs sources.

6) tout le monde surtout les créateur peuvent demander à  avoir une licence Creative Commons. Les licences Creative Commons servent à aider les créateurs, s’ils conservent leurs droits tout en autorisant le public à copier, distribuer, et faire certaines utilisations de leurs œuvres , au moins à titre non commercial.

7) le réseau pair à pair  offre un relatif anonymat aux utilisateurs et permet d’accélérer la vitesse de l’ordinateur

8) le pair à pair peut être illégal lorsqu’il touche  le domaine du piratage

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (31.6 Kb)   docx (7.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com