LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Inspiration D'un Art Pour Une Publicité

Dissertations Gratuits : Inspiration D'un Art Pour Une Publicité. Recherche parmi 263 000+ dissertations

Par   •  24 Avril 2014  •  725 Mots (3 Pages)  •  919 Vues

Page 1 sur 3

La note d'intention:

Nous avons associé le tableau de Klimt «le baiser» avec la pub d'un matelas de marque ''Overfly'' qui signifie en anglais survoler afin . Nous avons fait le rapport entre cette œuvre et un matelas de bon confort d'où notre slogan «Pour un meilleur confort prenez un matelas en or» et le nom de la marque «survoler» qui s'associe à la fois au rêve qui se passe dans le lit principalement la nuit et qui s'associe également à l'amour, où nous nous sentons dans un monde idéal, car cette œuvre représente un couple serein, hors du monde réel. L’homme est penché sur le visage de la femme, qui attend son baiser, blottie tout contre lui. À la figure masculine correspondent des formes géométriques et à angle droit, tandis que celle de la femme est associée à des lignes courbes et des motifs floraux. Le couple est entouré d'une aura orée jusqu’aux pieds nus de la femme, dont on remarque les orteils recroquevillés et cramponnés à l’herbe. Ce couple parvient pourtant dans le même temps à s’affranchir de ce dernier reste de gravité pour se laisser prendre dans l'intemporel sacré des mosaïques byzantines, évoquées par le fond d’or qui est rappelé également dans le slogan .

Nous avons souhaité montré par petits morceaux de tableau , l'importance de chacun et les associés à des couplets de la musique ''big plane '' de Angus et Julia Stone qui rappelle dans le tableau l'amour , les fleurs .. pour décrypter l’œuvre et montrer combien un matelas de bon confort pouvais compter dans une histoire d'amour même si à la base il n'a rien à voir là-dedans . A Chaque image qui défile les paroles sont traduites , et à l'image qui suit nous entendons en anglais les paroles traduites de l'image précédente . Le décalage est volontaire puisque nous aurions pu couper la bande son mais afin de montrer l'importance du Français avant l'Anglais dans cette marque '' Made in France '' . La première image sert à se rappeler du tableau , La dernière image représente un lit de pâquerettes pour rappeler le sens premier: le lit . La première et la dernière image dont les images les plus retenues la plupart du temps . Les éléments paroles et zoom/découpage sont au milieu pour faire la description .

«Pour un meilleur confort prenez un matelas en or» La rime est le procédé d'écriture dans ce cas ci , puisque «or» rime avec «confort» . La rime est un procédé d'écriture courant mais souvent utilisée, afin que le slogan reste en mémoire et que l'on se souvienne de cette pub de matelas grâce à la rime afin de ne jamais oublier ce commerçant. Le lien entre l’œuvre d'art et le slogan est la dorure du tableau et la rime que nous avons intégré «pour un meilleur confort prenez un matelas en or» et le lien des amoureux et pourquoi pas du matelas qui peu paraître un petit peu érotique, mais les œuvres de Klimt ont un peu de ça, du moins sur ce tableau et avec nos regards malgré la pureté, mais un tableau peut être interprété différemment en fonction de la personne . La mise en page est de couleur dorée comme le fond du tableau et de police script avec des lettres très petite, tendre , parfois collés ..ce qui nous ont rappelé les deux

...

Télécharger au format  txt (4.1 Kb)   pdf (65 Kb)   docx (9.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com