LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Avenants de mobilité signé

Commentaire de texte : Avenants de mobilité signé. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  15 Février 2021  •  Commentaire de texte  •  450 Mots (2 Pages)  •  353 Vues

Page 1 sur 2

Parti pris stratégiques : les objectifs

Kinder a pour objectifs avec la sortie de kinder cars d’acquérir près de 10 % du marché hexagonal des biscuits en 2021. En 2019, ils ont d’ailleurs largement dynamisé le marché des biscuits en contribuant à 76% de sa croissance , et atteignant une PDM valeur de 8,3%. Un succès sur lequel Ferrero France souhaite capitaliser pour renforcer sa position sur le marché de l’épicerie sucrée.

Parti pris stratégiques : la cible

Avec ce produit, Kinder compte bien cibler les enfants, en effet ce biscuit est la représentation parfaite du goûter facile, efficace et accessible un moyen pour les parents de ne plus se prendre la tête au goûter un kinder cards et c’est réglé ! De plus , le produit ne s’émiette pas et ne fond pas donc pas de chocolat sur les doigts. Mais bien sur comme la plupart des produits kinder, ils finissent toujours par plaire même au plus grands et il commence déjà. Car je le rappel ce lancements s’appuie sur différents constat :

  • 91% des parents cherchent un goûter alliant bon goût et plaisir pour leurs enfants.
  • 76% des enfants consomment au maximum deux fois le même produit au goûter pendant la semaine.

Politique de comm

Kinder exerce sa communication par le biais de plusieurs outils. En commençant avec des campagnes publicitaires à la télé sur de très grandes chaines tel que TF1, M6 et d’autres. Dans ces pubs, Kinder sait qu’ils font la promotion de produits par forcément bon pour la santé. Alors, pour rassurer le consommateurs ils prennent soin de mettre des sportifs tel que Tsonga le grand tennisman français dans une de leurs pub. Un moyen de dire, ça ne fait pas de mal de temps en temps. Ou, regardez Kinder c’est fait pour tout le monde même les sportifs. De plus, ils sont présents sur les réseaux sociaux, dans la rue avec des affiches ou encore en partenariat avec des activités associatives.

Politique de distribution :

Kinder n’a pas de boutique, elle ne réalise pas de vente en ligne sur leurs sites officiels. (faut passer par un intermédiaire) Les produits sont disponibles à l’achat en petite, moyenne ainsi que grande surfaces. En optant pour un canal de distribution long avec plus de deux intermédiaires et une distribution indirecte. Cela facilite le développement commercial, grâce à une réduction de l’équipe de vente, une couverture géographique plus importante, tout en transférant le stockage aux intermédiaires.

Politique de prix :

Kinder à adopter la stratégie d'écrémage, cette politique tarifaire consiste à fixer un prix nettement au-dessus de la moyenne du marché dans le but de maximiser le profit. L'écrémage priorisent de ce fait la marge plutôt que les quantités vendues.

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (37.9 Kb)   docx (212.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com