LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Étude de la chanson Check It Out de Steve Reich

Recherche de Documents : Étude de la chanson Check It Out de Steve Reich. Recherche parmi 240 000+ dissertations

Par   •  1 Juin 2014  •  309 Mots (2 Pages)  •  515 Vues

Page 1 sur 2

HIDA ORAL DNB Domaine:Art du son

Thématique:Art,rupture et continuité

Problématique:Comment est-ce une rupture avec les musiques écouter à l'époque

Objet d'étude:[Check it out] (City life)

Introduction

City Life est une œuvre de musique contemporaine de Steve Reich composée pour ensemble musical et sons pré-enregistrés en 1995. Élaborée autour des bruits de la ville de New York aux États-Unis, elle est une des œuvres les plus connues du compositeur américain de musique minimaliste.

Biographie

Steve Reich, né Stephen Michael Reich le 3 octobre 1936 à New York, est un musicien et compositeur américain. Il est considéré comme l'un des pionniers de la musique minimaliste, un courant de la musique contemporaine jouant un rôle central dans la musique classique des États-Unis.Bien qu'ayant joué un rôle central dans l'évolution de la musique contemporaine, et, par ses œuvres, influencé des artistes au-delà de son champ de création, comme en musique électronique et en danse contemporaine, Steve Reich reste toutefois un compositeur peu prolifique qui n'a écrit, durant l'ensemble de sa carrière, qu'une cinquantaine de pièces distinctes. Celles-ci lui ont cependant valu de nombreux prix et distinctions internationaux et font l'objet d'une très importante discographie.

Contexte historique

Le développement de la musique house à Chicago, des sons techno et électro à Détroit dans les années 1980 et, plus tard, le mouvement acid house de Chicago et de la scène anglaise de la fin des années 1980 et du début des années 1990 ont tous contribué au développement et à la diffusion de la musique électronique. Elle a évolué vers un style plutôt calme, un fond sonore souvent électronique tourne en boucle pendant le morceau puis viennent s'ajouter toutes sortes d'instruments et de samples électroniques, avec les progrès techniques et les prix abordables des échantillonneurs ; très souvent, une voix vient se poser sur cette musique afin de créer une atmosphère planante.

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (53 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com