LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

City Life, Steve Reich

Mémoires Gratuits : City Life, Steve Reich. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  4 Mai 2013  •  214 Mots (1 Pages)  •  948 Vues

City Life est une œuvre de musique contemporaine de Steve Reich composée pour ensemble musical et sons pré-enregistrés en 1995. Elle a été élaborée autour des bruits de la ville, à New- York. Cette oeuvre a été commandée à Steve Reich par l’Ensemble Inter-contemporain.

City Life est écrit pour deux flûtes, deux hautbois, deux clarinettes, deux pianos, deux claviers à échantillons, trois ou quatre percussions, un quatuor à cordes et une contrebasse.

Steve Reich, né en 1936, est un compositeur américain, très attaché à sa ville natale, New-York. Il étudie le piano, puis se tourne vers la percussion après avoir entendu le batteur de Miles Davis. Il voyage en Afrique pour apprendre les percussions et étudie la musique balinaise en Asie. Il est considéré comme le père fondateur de la musique minimaliste et répétitive (musique savante), qui consiste à prendre des éléments musicaux simples et à les complexifier au fur et à mesure de l’œuvre. C’est le développement de la musique house et de la techno qui a favorisé l’essor de la musique électronique. Ses œuvres ont été jouées par les orchestres les plus réputés. Il a composé plusieurs albums comme Drumming (1971) ou encore Different trains (1988).

Steve Reich a composé une œuvre sur sa ville, New York, City Life.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com