LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Toilette Au Lit Ifsi

Rapports de Stage : Toilette Au Lit Ifsi. Recherche parmi 265 000+ dissertations

Par   •  30 Décembre 2012  •  375 Mots (2 Pages)  •  1 558 Vues

Page 1 sur 2

Ce soin d’hygiène m’a permis de réaliser l’importance d’évaluer chaque jour l’évolution de l’état du patient pour le laisser agir en fonction de ce qu’il est capable de faire et le laisser retrouver son autonomie et surtout ne pas faire à sa place .Le patient se sentira ainsi valorisé et prendra de l’assurance pour son devenir. Enfin Cette toilette a succité chez moi un questionnement une remiseEn ce qui concerne mon propre confort j’ai ajusté le lit à ma hauteur et j’ai pensé à plier les jambes plutôt que courber le dos pour respecter une bonne ergonomie et optimiser mes gestes, j’ai aussi réfléchi sur la position latérale décubitus du patient sur sa droite de façon a ce que son escarre à l’ischion à la fesse gauche soit plus accessible pour moi et me facilite le nettoyage et la réfection du pansement.

La sécurité du patient a aussi été respectée pendant la toilette j’ai laissé la barrière a sa droite pour qu’il puisse s’y tenir lors de sa position latérale pour que je puisse effectuer sa petite toilette et la réfection du pansement. Les barrières ont étés remises aussi lorsque que je devais changer l’eau de la bassine et la rincer. J’ai baissé le lit au maximum pour que Monsieur Hector puisse faire son transfert dans son fauteuil roulant. Pour des raisons de sécurité aussi je suis resté près de lui lorsqu’il se rasait au cas où il se coupe et se mette à saigner beaucoup.

La dignité et le respect de la valeur humaine m’ont permis d’établir une relation de confiance avec le patient. Le respect de la dignité humaine consiste a ne jamais traité une personne comme un objet ou comme un moyen, mais comme une entité à part entière quelque soit son âge, son sexe, son état de santé physique ou mental, sa condition sociale, sa religion, ses origines ou ses actes. Pendant la réfection du pansement j’ai pris soin d’agir avec douceur et précaution devant cette plaie qui me paraissait profonde et impressionnante d’ailleurs j’ai demandé plusieurs fois au patient si tout allait bien, il m’a répondu qu’il ne sentait rien du tout pourtant j’ai continué à agir comme si il pouvait ressentir la douleur.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (45.6 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com