LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Stage, toilette au lit et au lavabo

Rapport de stage : Stage, toilette au lit et au lavabo. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  5 Décembre 2012  •  Rapport de stage  •  497 Mots (2 Pages)  •  5 622 Vues

Page 1 sur 2

M'occupant du premier etage, j'ai voulu prendre deux patiente en charge selon le type de toilette a effectuer une au lit et une au lavabo . L'infirmiere me propose de prendre Mme S. pour une toilette au lavabo. Donc Mme S agée de 89ans qui mesure 1m70 pour 68kg est assez autonome, elle marche seule mais a besoin d'aide et de stimulation pour la toilette. Ayant déja effectuer une toilette au lavabo l'aide soignante decide de me laisser faire la toilette seule. Je rentre dans la chambre de Mme S...

3/ Observation, etonnements :

Surprise je vois sa protection de nuit au sol, elle était debout allant en direction de la salle de bain. Donc je me presente je lui explique que je vais m'occuper d'elle et ensuite je lui demande pourquoi avait elle enlever sa protection la patiente me repond qu'elle ne sait pas et donc je lui dit qu'on allait faire la toilette, la patiente me repond oui avec le sourire. Je vais chercher mon chariot, je prend des gants pour ramasser la protection et en la prenant je sent que la protection pèse vraiment lourde je la jète. Ensuite je me lave les mains, je déshabille Mme S. et la je voit la chemise de nuit qui et tremper de pipi jusqu'au coup. Je demande a la patiente si on l'a changer durant la nuit elle me repond qu'elle ne sait pas, je fini la toilette et en sortant de la chambre je vois une agente de service qui s'occupe aussi des patients et je lui demande si c'etait dans les habitudes de Mme S. d'enlever sa protection l'agente de service me repond que quelques fois ça lui arrivée ensuite je lui explique que sa chemise de nuit etait trempe donc je lui demande a quelle heure s'effectue les changes de nuit,elle me dit que les changes se font à 17h mais que ça dependé et qu'il fallait que je vois ça avec l'equipe de nuit. Le lendemain je vois la même chose, n'ayant jusqu'à present pas de reponse clair car Mme S. me repond qu'en me disant " je ne sais pas" et l'agent de service n'est pas trop au courant concernant l'equipe de nuit je decide d'aller faire mes recherches.

Tout d'abord, mes objectifs pour ce travail ne sont pas de juger et de condamner mais d'ouvrir une porte à la réflexion par rapport a nos actes soignants qui parfois s’écartent de leur objectif premier : le patient.

Afin d'argumentez mon analyse, je me refererai aux cours et a l'enseignement de l'institut de formation en soins infirmier, à mes recherches sur internet ou autre et aux personnels soignants.

Mon travail sera articulé de la façon suivante :

- Les questionnements sur la situation et le lien avec les cours et les criteres de competences en deuxieme partie les solutions proposées a l'egard de la situation incluant les concepts et le devoirs des soignants et pour finir les difficultés et points à approfondir ainsi qu' une reflexion plus personnelle.

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (53.4 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com