LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Airbus a380

Cours : Airbus a380. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  1 Octobre 2019  •  Cours  •  500 Mots (2 Pages)  •  700 Vues

Page 1 sur 2

AIRBUS A380

[pic 1]     [pic 2]

L'Airbus A380 est un avion de ligne civil très gros-porteur long-courrier quadriréacteur à double pont produit par Airbus. Les éléments sont produits et assemblés dans différents pays de l'Union européenne ; les principaux le sont en France, en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni. D'autres pièces proviennent d'autres pays dont la Belgique et l'assemblage final est réalisé sur le site de Toulouse, en France.

Conception

Au début des années de 90 le cahier des charges se précisent, il est donc transmis à leurs bureaux d’études qui conçoivent donc l’avion. Mes dans les 7 années qui suivent airbus a dut modifier plusieurs foi la forme de l’avion, le poids, les matériaux. Mes ses en 1997 que airbus présente le modèle en 3 dimensions :

[pic 3][pic 4]

Matières premières

Une grande partie de l'arrière de l'avion est en carbone. La partie supérieure est principalement composée de glare, un matériau constitué d'aluminium et de matériaux composites. Le plancher du pont supérieur est également en carbone. Le caisson central est composé de carbone et de matériaux matricés. Les panneaux de fuselage sont en aluminium, soudés au laser. Et les réacteurs proviennent de chez Rolls-Royce. 

[pic 5]             [pic 6]

Fabrication

La fabrication est lancer en fin 2000, il crée de nouvelles usines plus grandes pour accueillir ce dernier. Ils sont repartis dans toutes l’Europe (France, Allemagne, Espagne…)

Transport

Toutes les pièces fabriques en Europe sont acheminés a Toulouse pour qu’ensuite ils seront assemblée au reste du fuselage pour formée le futur avion. Mes pour acheminées d’aussi grandes pièces la route ne suffit pas, il utilise des sortes de navires conçu pour ce dernier.

[pic 7][pic 8]

Vente[pic 9]

La vente se fait par une précommande ou il faut attendre plusieurs mois avant de recevoir sont avion. La somme de l’A380 est estimée a plus de 300 milliards d’euros l’unité. Chaque compagnie peut décider des options à apporter à l’avion.

L’utilisation

Chaque avion doit êtres contrôler âpres chaque vole, est de temps en temps une grande inspections. Mes un jour un réacteur à exploser le problème venait donc des réacteurs des chez Rolls-Royce. Ils ont donc dut revoir leur réacteurs un par un.

  [pic 10]                                                 

Fin de vie

La durée de vie d’un avion est de moins de 40 ans. Apres qu’il est pris sa retraite il est donc recycle toutes les pièces qui peuvent ce recycle sont réutiliser après pour crée d’autres avion ou autres objets de la vie courante.

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (253.8 Kb)   docx (1.1 Mb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com