LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le résultat courant avant impôts

Discours : Le résultat courant avant impôts. Recherche parmi 245 000+ dissertations

Par   •  14 Septembre 2020  •  Discours  •  369 Mots (2 Pages)  •  37 Vues

Page 1 sur 2

1. La représentation du compte de résultat en liste permet de fournir des résultats partiels comme le résultat d'exploitation, le résultat financier, le résultat courant avant impôts et le résultat exceptionnel.

2. ((VA-VD)/VD)*100

((224000-583300)/583300)*100

-61,59780559

Le RNC a diminué de 61.6% depuis 3 ans.

3. Mme Fauvet calcule les SIG afin de comprendre la formation du résultat net, chaque solde représente une étape fondamentale dans la formation de ce résultat.

4. a) Cinq soldes sont calculés à partir des résultat de l'activité courante. Parmi ces soldes, il y a la marge commerciale, la production de l'exercice, la VA, l'EBE et le résultat d'exploitation.

b)Certains soldes n'apparaissent pas dans le compte de résultat en liste alors que ce sont des indicateurs fondamentaux puisqu'ils expliquent la formation du résultat d'exploitation et analyse en détail l'activité courante de l'entreprise, d'observer la richesse créée et sa répartition entre les différents partenaires de l'enteprise.

c) Dans les SIG, il apparait sous forme de "Résultat courant avant impôts".

d) On peut vérifier la justesse du calcul des SIG :

- Résultat d'exploitation : Produits d'exploitation - Charges d'exploitation

- Résultat courant avant impôts : produits financiers - charges financières

- Résultat net comptable : total des produits - total des charges

6. Il permet de mesurer l'évolution de l'activité, la rentabilité et la profitabilité de l'entreprise. Le calcul des ratios des SIG par rapport au CA permet de faire des comparaisons avec d'autres entreprises mais aussi des comparaisons dans le temps.

7. L'activité de Pack Inbox est industrielle, elle n'a donc pas de Marge commerciale. La VA baisse sur les trois années, sachant qu'elle intègre la production de l'exercice et les consommations de l'exercice en provenance de tiers. La production de l'exercice a augmenté sur les 3 années donc la baisse ne vient pas du chiffre d'affaires. Par contre, les consommations en provenance de tiers augmentent plus rapidement que le CA, c'est donc cette variation de poste qui peut expliquer la baisse de la VA.

8. Elle avait optée pour un compte de résultat en liste et je pense qu'elle a voulu faire un tableau de SIG car elle voulait voir l'évolution des chiffres par rapport au CA. Or, celui du PCG ne détaille que pour l'année N. L'année N-1 seil le solde est rappelé.

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (35 Kb)   docx (7.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com