LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

SMS 2G

Guide pratique : SMS 2G. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  17 Mai 2018  •  Guide pratique  •  276 Mots (2 Pages)  •  469 Vues

Page 1 sur 2

Nous avons de nombreuse information sur le SMS, mais le plus dure est de les filtrés pour faire ressortir les principales informations. Nous allons vous montrer pour nous les filtres les plus utile pour avoir un maximum d’information.

Pour commenter en bas, nous avons toute les requêtes et les réponses du téléphone :

[pic 1][pic 2]

ICI, nous avons aucune vraie information excepté qu’un sms à été envoyer, une mauvaise qualité de réception et l’attache et la détache du téléphone.

Maintenant avec les filtres, nous allons voir plus en profondeur ces informations.

Pour la qualité de la réception, nous avons trois filtres « GSM Serving Cell Information », « C/I & RX levels » et « GSM Neighbors ».  Cela, nous donnes différentes informations pour expliquer la mauvaise réception et nous pouvons comparer avec les autres cellules possibles.

[pic 3]

Nous pouvons filtrer les graphes avec énormément de filtre mais avec la pratique nous avons pu faire une liste de filtre les plus utile et les voilà.

[pic 4]

On obtient le message de SMS en hexa (54 65 73 74 = Test). Ensuite le nombre de message en attente, les perdus, les réussis. Mais également le ratio de réussite, les types de message, le numéro de téléphone qui envoie et qui reçois et différents statuts.

Dans le menu « Band and System Information”, nous avons la bande utiliser ici GSM900, la technologie, l’opérateur, le country code, le numéro de cellule et le nombre de chanel.

[pic 5]

Enfin, nous utilisons un graphe pour avoir une meilleure perfection du scénario. En haut, nous avons des logos pour nous aider à comprendre les mécanique d’envoie de message ici par exemple.

[pic 6]

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (373.1 Kb)   docx (97 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com