LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Dialogue sur une blessure

Fiche : Dialogue sur une blessure. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  28 Novembre 2018  •  Fiche  •  432 Mots (2 Pages)  •  603 Vues

Page 1 sur 2

Dialogue part blessures

C : bonjour bienvenue je suis le medecin malopié que puis je faire pour vous

J : Alors bonjour donc si nous sommes venues ajd cest pcq on se demande quelles blessure il est possible de se faire lors d'une frappe  au foot ?

C : Donc déjà une blessure c'est  une lésion qui peut arriver en nimporte quel point  du corps mais vous vous doutez bien que les blessures les plus fréquente au foot sont situés sur les membres inferieurs comme par exemple le claquage a la cuisse qui est une blessure musculaire assez fréquente et qui est souvent du a une frappe trop forcé avec une contrainte musculaire trop importante exercée sur la cuisse. Ensuite au niveau des ligaments on voit malheureusement bcp d'entorse de cheville chez les footballeurs et footballeuse et de rupture des ligaments croisés antérieur au genou.

M: Comment peuvent se produire ces blessures par exemple l'entorse ou la rupture des ligaments qui comme vous l'avez dit son assez fréquente ?

C: Alors pour l'entorse, qui est un élongation des ligaments et pour laquelle il existe 3 stades de gravité différentes, les raisons peuvent être multiple mais la raison la plus fréquente lors d'une frappe est le mauvais positionnement du pied d'appuis. Donc la cheville dont le pied d'appuis est mal positionné peut risquer de se tordre, en eversion ou inversion et entrainer l'élongation du ou des ligaments et la rupture dans un cas extreme.

Pour la rupture des ligaments qui est en réalité une sorte d'entorse du type grave ou le ligaments n'est pas seulement étirer mais ou il est rompu. Donc  comme l'entorse un mauvais pied d'appuis peut etre une des causes de la rupture des ligaments anterieur qui est souvent du a une torsion violente de la jambe a cause d'un pied qui reste bloqué au sol. Un cas typique de la rupture des ligaments croisés anterieur est la frappe dans le vide car le genou subit une extension trop violente.Mais en réalité la plupart des blessures sont souvent liés a dautre facteurs.

J : quels sont ces facteurs et comments éviter de se blesser

C : En effet les blessures sont souvent le résultat d'un surentraînement trop excessif, d'un mauvais echauffement ou encore de mauvais ou d'aucun étirement a la fin de l'entrainement,  d'une mauvaise hygiène de vie. Bien évidemment il existe une multitude de facteurs physiologique, mais les risques de blessures peuvent etre reduit si l'on evite des entrainements trop intense, si l'on respecte l'echauffement et la seance d'étirement. Il est aussi très important de s'hydrater correctement et d'avoir une alimentation correcte.

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (31.7 Kb)   docx (10.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com