LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le roi Arthur

Cours : Le roi Arthur. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  3 Novembre 2019  •  Cours  •  534 Mots (3 Pages)  •  761 Vues

Page 1 sur 3

Chapitre 2

Lorsque la mère d’Arthur meurt, il découvre que ses parents ne sont pas ses vrais parents.

Arthur a été confié à la famille par Merlin l’enchanteur

Triste et désespéré Arthur s’enfuit dans la forêt. Il n’a qu’une envie mourir, il s’allonge sur le sol et attend que les loups viennent le dévorer. Soudain il sent une bête approchée et se prépare à être dévoré. Mais c’est simplement un mendiant avec son chien (Bercelet). Le mendiant demande quelque chose à manger à Arthur qui n’a rien, le mendiant raconte la situation des fermiers qui sont chassés de leurs fermes et n’ont plus rien. Le mendiant voit dans le regard d’Arthur qu’il fera de grandes choses. Ils s’endorment quand Arthur se réveille le mendiant est parti mais il a oublié son bâton.

Arthur rentre chez lui et son père l’accueille avec amour et lui dit qu’il sera toujours son fils.

La situation de la Bretagne à cette époque est difficile les saxons pillent et tuent. Arthur s’entraine tous les jours à l’épée et à la lance pour devenir un chevalier. Pendant ce temps son frère Kay continue à l’humilier et à l’insulter.

Un jour les tous les chevaliers sont invités à Londres pour élire un roi qui unira tous les monde pour lutter contre les saxons.

A Londres, un jour Kay doit participer à un tournoi il ordonne à Arthur de préparer son cheval, son armure et ses armes, mais Arthur oublie l’épée de Kay.

Sur le chemin du retour dans le cimetière Arthur aperçoit quelque chose qui brille, il s’approche du bloc de granit et voit une épée.

Arthur ramène l’épée à Kay et assiste au tournoi, il en voit pas son frère, le tournoi se fini et Kay est blessé il jette l’épée par terre et dit qu’elle ressemble à un bâton de bois. Le père se rend compte que c’est l’épée du cimetière. Arthur ment et dit que c’est Kay qui a pris l’épée. Kay confirme que c’est lui. Le père propose à Kay de remettre l’épée dans le bloc de granit et ainsi il pourra voir s’il est capable de la prendre à nouveau.

Le père remet l’épée dans le bloc de granit, le père et Kay essayent de reprendre l’épée mais sans succès.  Donc Kay à mentir. Le père demande à Arthur d’essayer, celui-ci arrive à la retirer et le père demande à Kay de lire l’inscription sur le bloc de granit : celui qui arrive à enlever l’épée sera suzerain de Bretagne » alors le père comprends pourquoi Merlin lui a confié Arthur.

Un homme s’approche il a la même voix que le mendiant et Bercelet est là, le mendiant c’est en fait Merlin Arthur est le fils Utha pendragon et sa mère est Igraine pendragon, Merlin a enlevé arthur car le père d’Arthur était entouré d’espions et il est mort empoissonné

Certains ne veulent pas d’Arthur comme suzerain, de nombreux hommes essaient de prendre l’épée mais sans succès. Merlin apprend à Arthur à être un roi et et kay finit par lui prêté allégeance, Arthur lui confie la gestion de ces domaines il veut garder son ennemi près de lui pour le surveiller.

Merlin était le mendiant et le rouge gorge. le père adoptif d’arthur s’appelle EGBERTS

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (24.2 Kb)   docx (7.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com