LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le Roi Arthur

Dissertation : Le Roi Arthur. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  20 Décembre 2012  •  313 Mots (2 Pages)  •  3 361 Vues

Page 1 sur 2

I-RESUME DU ROMAN

Un jeune garçon de douze ans décide, lors de la grande marée d’équinoxe, d’aller dans les îles du Levant à pied. Mais le brouillard se lève et la mer se referme sur lui. Il se réveille chez un vieil homme qui lui dit être Arthur, celui de la légende, il commence à lui raconter sa vie : son enfance, Merlin, son couronnement, Guenièvre, ses chevaliers et sa disparition.

Pendant sa jeunesse, Arthur réside aux abords de la forêt de Gale avec ce qu’il croit être sa mère, son père et son frère aîné. Lorsque sa mère meurt, Arthur n’a que douze ans et apprend qu’il n’est le fils ni de sa mère ni de son père mais que Merlin est venu le confier à cette famille. Son frère, Kay se moque de lui.

Kay participe à des tournois et Arthur doit préparer l’attirail de combat et l’emporter à la lice. Mais un jour Arthur oublie l’épée de son frère, il prend alors une épée plantée dans une roche du cimetière pour la remettre à sa place après le combat. Seul le futur suzerain de Bretagne pouvait sortir cette épée de la roche. A l’âge de 15 ans il devient suzerain de Bretagne.

Arthur rencontre Guenièvre face à sa beauté et à sa gentillesse, il se promet de ne pas regarder d’autres femmes et de se marier avec elle. Cependant, lors d’une soirée une demoiselle profite de sa faiblesse. Il s’agit de Margawse qui souhaite tuer Arthur pour venger la mort de son mari.

Le jour du mariage d’Arthur et Guenièvre, Margawse lui apporte l’enfant qu’ils ont conçu quelques mois auparavant. Arthur, projette de le faire disparaître à la nuit tombée. Mais Merlin, lui dit qu’on ne peut tuer le mal qu’avec le bien. Arthur et sa femme élèvent Mordred. Ils ont à leur tour leur propre fils, Galaad qui est très sage.

...

Télécharger au format  txt (1.8 Kb)   pdf (45.8 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com