LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Cours ba sanitaire et sociale

Cours : Cours ba sanitaire et sociale. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  5 Novembre 2021  •  Cours  •  12 146 Mots (49 Pages)  •  323 Vues

Page 1 sur 49

Résumé : La finalité politique de la recherche urbaine a pris la ville sous un angle négatif, renforçant l'illusion selon laquelle il y aurait une réponse urbaine à la crise sociale. Comprendre l'interaction dynamique entre l'espace social et l'espace urbain passe aussi par l'étude des nantis et des beaux quartiers (résumé de la revue).

AUTEURS :

Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon sont un couple sociologue nés respectivement dans les années 40 et dont les ouvres de travail se portent lors de la fin du XX e siècle et au début du XXI e siècle. Monique Pinçon et Michel  Pinçon sont des ex chercheurs au CRS, rattachés au centre de sociologie urbaine de IRESCO. Leur recherche actuelle porte sur le mode de vie des familles de l’aristocratie et de la grande bourgeoisie. Ils ont publié notamment « Dans le Beaux quartiers », « Quartier bourgeois quartier d’affaire, La chasse à courre, ses rites et ses enjeux ».

INTRODUCTION :

L’espace sociale à l’espace urbain est un extrait du livre Parcours et position.

La demande sociale de recherche, élaborée par les institutions comme le Plan urbain, est par nature, orientée vers les problèmes sociaux. Si bien que la recherche urbaine est d’abord est d’abord une réflexion sur les difficultés urbaines. La ville est donc comme un mal de vivre. La ville est donc comme un mal de vivre.

La finalité politique de la recherche urbaine a pris la ville sous un angle négatif, renforçant l'illusion selon laquelle il y aurait une réponse urbaine à la crise sociale. Comprendre l'interaction dynamique entre l'espace social et l'espace urbain passe aussi par l'étude des nantis et des beaux quartiers (résumé de la revue).

Les auteurs font plusieurs interviews dans lesquelles ils affirment plusieurs fois que les riches exercent une violence contre la classe populaire.

Monique Pinçon-Charlot dans une interview fait « Dans les gros journal » au 16 Emme arrondissement face à un ventre d’hébergement pour sans-abris qui sera la pendant 3 ans et en suite il sera démonté et déplacer ailleurs, affirme qu’il y a des conséquences criminelles dans le monde car les riches exercent une violence invisible, ils veulent bien donner un peu tu peux, mais il suffirait juste qu’ils payent les impôts car ainsi le déficit public, le trou de la sécu, la dette et le chômage n’existerait pas.

La plupart des riches ne payent pas les impôts, elle prouvé dans son livre « Tentation d’évasion fiscale ». Dans ce livre on prouve qu’il y’a une fraude fiscale de au moins 70-80 Milliard voir beaucoup plus.

Le 16 Emme arrondissement est un arrondissement qui a très peu d’HLM même pas 4%

16 Emme arrondissement c’est 38%, ce sont les endroits le plus riches de France et presque du monde, c’est une richesse qui est ancien ce sont des héritiers.

Quand on voit les ouvriers devant les usines ils attendent que l’homme en costume le défendent.

Aux années 30 les ouvriers étaient l’avenir, l’ouvrier créé des richesses, ils avaient de la fierté de la dignité et puis il y’a eu un renversement de la théorie de la ligue ou luge de classe c’est-à-dire que la maintenant ce sont le riches qui sont les créateurs de richesses ils ne sont plus de patron il sont des entrepreneurs et ils ont fait basculé les ouvriers comme de coup comme un problème c’est le coup du travail , jamais on parle du coup de capital.

Pour cela nous pouvons nous demander : Le futur appartient aux riches ?

Premièrement………

Deuxièmement ………

Troisièmement ……….

Pour conclure ………….

PLAN 1

Vidéo le futur appartient aux riches ? Le gros journal de Monique Pinçon-charlot

Un interwieu fait au 16 Emme arrondissement face à un ventre d’hébergement pour sans-abris qui sera la pendant 3 ans et en suite il sera démonté et déplacer ailleurs,

Monique : Bienvenue chez les riches ?

Pourquoi ils ont choisi le 16 Emme arrondissement ?  

C’est un endroit très agréable, juste derrière il y’a des familles qui paye ISF (impôts des solidarités fortunes)  

 

Le 16 Emme arrondissement est un arrondissement qui a très peu d’HLM même pas 4%

19 Emme arrondissement c’est 38%, ce sont les endroits le plus riches de France et presque du monde, c’est une richesse qui est ancien ce sont des héritiers.

Pourquoi vous pensez que les riches sont violents ?

Car c’est une violence invisible, ils veulent bien donner un peu tu peux mais nous on ne veut pas on veut juste qu’ils payent les impôts car le déficit public il n’existerait pas s’il paye les impôts, le trou de la sécu n’existerait pas, la dette et le chômage. Il Ya des conséquences criminel.

La plupart des riches ne payent pas les impôts, elle a sorti un livre « Tentation d’évasion fiscale ». Dans ce livre on prouve qu’il y’a une fraude fiscale de au moins 70-80 Milliard voir beaucoup plus.

Pourquoi le politique porte des costumes ?

Car c’est costume des classes (partie pas importante)

Quand on voit les ouvriers devant les usines ils attendent que l’homme en costume le défendent.

Aux années 30 les ouvriers étaient l’avenir, l’ouvrier créé des richesses, ils avaient de la fierté de la dignité et puis il y’a eu un renversement de la théorie de la ligue ou luge  de classe c’est-à-dire que la maintenant ce sont le riches qui sont les créateurs de richesses  ils ne sont plus de patron il sont des entrepreneurs et ils ont fait basculé les ouvriers comme de coup comme un  problème c’est le coup du travail , jamais on parle du coup de capital.

Pourquoi les gens croient Marine Lepen quand elle dit qu’elle est la candidate du peuple, alors qu’elle a gradit dans des grandes écoles, qu’elle a grandit avec de l’argent que son père a hérité d’une grande fortune ?

Ça c’est un grand mistère , nous dans notre sociologie de la bougeoisie (livre : sociologie de la bourgeoisie) tous les nobles d’ancien régime qui sont au top de la responsabilité du front nationale dont le compte valerant du saintjusse , la contesse de la bernadette de la bourdonnaye .

...

Télécharger au format  txt (80.4 Kb)   pdf (443.8 Kb)   docx (44.6 Kb)  
Voir 48 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com