LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les mouches

Commentaire de texte : Les mouches. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  25 Juin 2015  •  Commentaire de texte  •  897 Mots (4 Pages)  •  876 Vues

Page 1 sur 4

Dissertation Français n°1

Puyjarinet Baptiste

1er S 2

        Le thé        âtre est l'une des plus anciennes façon d'émettre un sentiment par-delà sa représentation et son écriture. Elle existe depuis L'Antiquité grâce au écrit Grecs. Son sucés était-elle que cette œuvres a traversées les siècles et les époques  avec de grand écrivain tel que Sophocle, Molière, Corneille ou bien Shakespeare.  L'intrique est-elle mieux apprécié et compris lors d'une représentation ? Tout d'abords nous verrons que la lecture est agreable et aussi très inspirante en vue du lectures mais que la représentation permet de comprendre plus explicitement une piece donc de sen satisfaire.

Partie I

        Pour commencer la lecture est agréable car en lisant nous avons une propriété bien particulière qui est de s'accaparer le personnage principal en s'imaginant que nous sommes vraiment lui , comme dans le Cid de Corneille ou un jeune homme nommé Dom Rodrigue essaye de reconquérir sa belle après avoir commis une des plus grave fautes qui est d'avoir tué son Père pour satisfaire la vengeance de son Père à lui. Cette pièce nous mets dans « la peau du personnage » car on vit avec lui se qu'il lui arrive a chaque scène et acte car nous lecteur nous souhaitons qu'une chose c’est que sa promise finisse par lui pardonner. Ceci nous montrent que la lecture des pièces nous procure de l'imagination donc du plaisir.

        De plus nous allons montré qu la lecture est suffisamment clair pour imaginé l'action, les tenues ou les sentiments des personnages lors d'une pièce de théâtre.  Nous pouvons voir que généralement les œuvres sont très détaillé par-delà lors didascalies présentent au début de l'acte pour le décor ou après l'appellation du nom du personnage. Lors but est de comprendre la gestuel du personnage ou le décor dans lequel ils se trouvent afin d’aiguillé notre imagination sur les héros de la pièce. Comme dans Dom Juan écrit par Molière nous pouvons voir au début de chaque acte une petite note marqué en bas de la page énumérant la situation qui va se présentait avec le décor ou aussi les costumes afin de mieux attirer le lecteur a la case imagination.

        Pour finir nous pensons que la lecture peut facilité une compréhension qu'il n'a pas dans un représentation avec la facultés de pouvoir relire une scène que l'ont n'a pas compris ou alors de mots que l'on connais pas ainsi la connaissance du sujet peut être mieux acquise que lors d'une représentation anodine.

Ainsi ceci nous montrent que la lectures de pièce de théâtre peut nous procurer une source d'inspiration . Mais cette inspiration est-elle suffisante pour apprécier une pièce de theatre ?

Partie II

        Tout d'abord nous verrons que regarder une pièce de théâtre c'est une meilleure compréhension car nous pouvons déterminer deux points importants qui sont l'aspect visuel et sonores qui nous permettent de comprendre plus explicitement une pièce . Par exemple dans la pièce de Molière Le médecin malgré lui  qui parle d'un homme Paysans qui devient medecin contre son gré suite a une vengeance etabli par son épouse Martine. Cette piece montre bien c'est deux aspect car cette comedie d'origine Farceuse mets en avant des scene de gestuel qui ne sont pas forcement compris dans son contexte par le lecteur comme la fois ou il se prend des coups de baton ou sa femme courant. Ainsi les décor qui nous permettent de comprendre plus clairement ce contexte.

...

Télécharger au format  txt (5.1 Kb)   pdf (81.4 Kb)   docx (10 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com