LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Science whiz

Analyse sectorielle : Science whiz. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  1 Mars 2016  •  Analyse sectorielle  •  637 Mots (3 Pages)  •  549 Vues

Page 1 sur 3

Science whiz

Jack Andraka était assi au fond de sa classe de biologie, écoutait à moitié le professeur qui parlait des anticorps. Il lisait aussi secretement un article sur les nanotubes de carbone, qu'il avait trouver sur google. Un ami proche de la famille Andraka était recemment mort d'un cancer du pancréas, and Jack, qui avait 14ans à l'époque, voulait tout savoir sur cette maladie. "je ne savais même pas ce qu'était le pancréas!" a-t-il dit à la presse. Pendant qu'il faisait des recherches sur internet, Jack a appris que le cancer du pancréas tuait 40 000 personnes par an. La plupart des patients atteint du cancer du pancréas ont de petits espérence de vie car le cancer est diagnostiquer très tard. Il a aussi été frappé par le fait que la technique de détection utilisé pour le cancer du pancréas n'avait pas vraiment été changée en 60 ans.

Tous dans la famille

Jack vient naturellement d'une famille scientifique. Son père, Steve, est un ingénieur civil; sa maman, Jane, est une anesthésiste; et son frère, luke, est un expert physique et chimique. Les frères présentent régulièrement un projet à une exposition scientifique, et leur maison à Crownsville, dans le Maryland, est équipée d'un laboratoire équipé basiquement avec, parmi d'autres choses, un accélérateur de particules maison. Alors, jack n'a pas du y pensé à 2fois pour essayé de trouver un test du cancer du pancréas qui serait moins cher et plus éfficaces que ce qui existe déjà.

Il a commencé par essayer de trouver une proteine que le corps produit une quantités anormalement élevées lorsque le cancer commence à prendre racine.Le problème était qu'il devait faire le tri dans 8000 protéines pour en trouver une qui fonctionnerait comme un biomarqueur efficace pour le cancer du pancréas.A son 4000e essaies, il a découvert la mesothelin, qui faisait le meilleur candidat. Mais comment le faire envoyer un signal?

La grande idée

Dans l'arrière pensée de Jack il y avait les nanotubes de carbone, que son père utilisait à son travail pour cribler des composés dans l'eau en raison de leurs propriétés électriques particulières. Quand il a entendu son professeur dire que les anticorps se fixent à des particuliers de protéines dans le sang, il a eu un moment Euroka: si il met des anticorps qui s'accrocheront aux protéins de mesothelin dans un nanotube de carbone, celui-ci en déposera dans le sang du patient avec un cancer du pancréas contaminé de beaucoup de protéine de mesothelin, les anticorps vont se lier avec les protéines, créer de grosses mollécules qui forcerait les nanotubes en dehors, ce qui affaiblit leur signal électrique.

Jack a décidé de travail dans un vrai laboratoire."je ne peux pas vrai faire des recherches sur le cancer sur le contoir de ma cuisine " a-t-il dit. il a écrit à 200 scientifiques en expliquant son idée. Juste un à accepté de le rencontrer: Anirban Maitra, un pathologiste à Johns Hopkins University à Baltimore.

Le réaliser

Depuis les 7 derniers mois, sa maman le conduisait tout le jours au laboratoire, à une demi heure, comme ça jack pouvais travailler après l'école et les weekends, le jour de son anniversaire

...

Télécharger au format  txt (3.9 Kb)   pdf (63.5 Kb)   docx (9.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com