LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

TD - la brulerie d'Alré

TD : TD - la brulerie d'Alré. Recherche parmi 263 000+ dissertations

Par   •  2 Mars 2021  •  TD  •  538 Mots (3 Pages)  •  1 698 Vues

Page 1 sur 3

TD- La brulerie d’Alré

Question 1 : Commentez l’évolution du cours du café sur les 10 derniers années.

De 2012 à 2014 l’évolution du café chute énormément (de 2.85 à moins de 1.20), ensuite elle augmente en début d’année 2014 mais rechute après jusqu’an 2015 (moins de 1.20 à 2.10 pour ensuite tomber à 1.20) et de 2015 à 2020 il y a de petite augmentation mais elle diminue principalement pour tomber entre 1.20 à 1.00 en 2020 (graphique pas trop visible)

Question 2 : Expliquez la baisse des prix enregistré en 2019. Cette tendance va-t-elle se confirmer dans les années à venir selon les analystes ?

Il y a eu une baisse des prix en 2019 car il y a eu des récoltes abondantes au brésil qui est le premier producteur mondial  

Question 3 : Montrer que la culture et le commerce du café sont sources d’externalité

La culture et le commerce du café sont sources d’externalité car s’il y a une trop grosse culture le prix du café sur le marché va baisser

Question 4 : Présenter les obligations contractuelles du vendeur et de l’acheteur lorsque ce dernier commende du café par internet

Les obligations contractuelles du vendeur sont de livré les produits a l’adresse indiqué sous un délai minimum de 6jours (4jours a compter de la passation de la commande et livré par un transporteur indépendant sous 2 jours a compter de l’expédition de la commande).

Si les produits commander n’ont pas était livré dans le délai indiqué alors d’après les articles 138-2 et 138-3 la somme versée par le client lui sera alors restitué au plus tard dans 14 jours qui suivent la date de dénonciation du contrat.

Les obligations contractuelles de l’acheteur sont vérifiées l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur. Une fois le paiement validé par le client les informations communiquer notamment la quantités commandées et l’adresse de livraison ne seront plus modifier sauf avec l’accord du vendeur.

Question 5 : Listez les étapes de réalisation de la vente en précisant à quel moment le contrat est valablement formé

-le client va sur le site internet

-il sélectionne les produits qu’il veut avec la quantité

-il passe commande et met l’adresse pour être livré

-ensuite il paye et le contrat se met en place

-le magasin fait la commande et livre la commande au client

Question 6 : Qualifiez les recours auquel aurait accès un client non livré au bout de 2 semaines et précisé les conditions de sa mise en œuvre

Si les produits commander n’ont pas était livrés dans le délai indiqué avant la passation de la commande, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du client, la vente pourra être résolu à la demande écrite du client dans les conditions prévues aux articles L 138-2 et L 138-3 du code de la consommation. Les sommes versées par le client lui seront alors restituer au plus tard dans les 14jours qui suivent la date de dénonciation du contrat à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.

...

Télécharger au format  txt (3.2 Kb)   pdf (30.1 Kb)   docx (7.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com