LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Synthèse sur les animaux de compagnie

Compte rendu : Synthèse sur les animaux de compagnie. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  17 Juillet 2020  •  Compte rendu  •  615 Mots (3 Pages)  •  568 Vues

Page 1 sur 3

       Français synthèse-Animaux de compagnie

     Les animaux de compagnie jouissent d’une très grande popularité en France. La moitié des Français déclarent en posséder et 18% de ceux qui n’en ont pas, pensent en acquérir à l’avenir. Le chat et le chien sont également les animaux de compagnie les plus présents dans les voyant. En effet, l’hexagone est le deuxième pays d’Europe avec la plus grande population féline.

    Pourquoi y’a-t-il un engouement pour les animaux de compagnie en France ?

     Nous verrons tout d’abord les avantages (bienfaits) d’un animal mais aussi la responsabilité et c’est contrainte .

 Les bienfais d’un animal

 

       Les animaux de compagnie ont une grande complicité avec les humains dont les humain atteint de maladie grave tels que les personne autiste et aussi aveugle. Avoir un animal de compagnon signifie avoir de la compagnie, votre chien et chats sera toujours là pour son maitre sans le juger, les animaux aident à être responsable. La plupart des animaux ont aussi une routine comme il attendent leur gamelle à heure fixe, ils sont aussi très protecteurs avec leur maitre ou maitresse et surtout avec les enfants.

       Les animaux de compagnie peuvent également préserver votre santé. Beaucoup de gens qui sont stressés, triste ou en colère pendant une période sont susceptibles d’avoir des problèmes de santé. Et comme les chiens ou les chats apaisent, les propriétaires d’animaux souffrent moins de maladies cardiaques. De même pour les personnes qui ont eu une crise cardiaque vivront plus longtemps si elles possèdent des animaux, surtout un chien, car elles sont obligées de faire des exercices pour promener leur chien ou pour jouer avec.

Les inconvénient d’un animal

    Selon l'animal il peut y avoir plusieurs inconvénients. Comme un chien qui vit dans un appartement, reste toute la journée enfermé seul en attendant que son maître rentre du travail, et ne mange que les mêmes croquettes toute sa vie.  Ces animaux subissent cette situation d’enfermement, et cela se ressent dans leur santé. Certains animaux ne supportent pas d'être seul, ou du moins de ne pas avoir de la compagnie de leur espèce. Et le manque d'exercice physique de tous ces animaux de manière générale conduit à une hausse du risque de développer un diabète, un surpoids, et tous les problèmes qui en découlent problèmes cardiaques, problèmes articulaires, etc. Exactement comme nous si on nous faisait vivre dans les mêmes conditions cela serais compliqué. Avoir un animal de compagnie est une grosse responsabilité et coute aussi de l’argent, nous sommes responsables de leur vie et de leur bien-être.

     Prendre un animal de compagnie est une grosse responsabilité, nous sommes responsables de leur vie et de leur bien-être tout autant qu'un enfant, voir plus parce qu’eux ne peuvent pas nous parler et nous dire ce qui ne va pas, à nous d'être attentif et de reconnaître les signes d'un mal être, il faut penser aussi au futur au niveaux budget cela peut revenir chère tels que les croquette ou bien les soin si il a des problème de santé , il faut aussi penser au moment des vacances si on peut pas le prendre avec soi l’animaux se sentira abandonner, trouver des personne a qui on peut le laisser ceci peut être aussi dur.

...

Télécharger au format  txt (3.6 Kb)   pdf (28.9 Kb)   docx (7.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com