LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Dian

Cours : Dian. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  14 Mai 2018  •  Cours  •  929 Mots (4 Pages)  •  544 Vues

Page 1 sur 4

Au cour de cette présentation Sarah: Dentiste, Mohamed: Scientifique, Fatima: Economiste

Mohamed: Bonjour, merci de nous recevoir sur votre plateau télévision afin de vous présentez notre produit bio naturel et révolutionnaire.

Sarah: Je me nomme COULIBALY Sarah dentiste spécialisé dans le domaine des cure-dents naturels et voici HAIDARA Mohamed Scientifique biomédical lui aussi spécialisé dans l’étude des cure-dents naturels.

Mohamed: Au cour de ces 2 dernières années nous avons effectué de nombreuses recherches afin de prouver que le SIWAK pourrait être une alternative à la brosse à dent et aux dentifrices connu de tous

Sarah: Mohamed ici présent c’est chargé de l’aspect scientifique et donc des différentes expériences que nous avons du réaliser et moi en ma qualité de dentiste j’ai effectuer une comparaison entre le Siwak et la combinaison brosse à dent dentifrice.

Mohamed: Dans le cadre de ce projet nous avons aussi travaillé avec une économiste du nom de Fatima KANE qui n’a malheureusement pas pu être présente aujourd’hui suite a sa mutation récente au Bangladesh

Sarah: Avant d’aller plus loin il faut savoir que le Siwak est la racine de l’arbuste Salvadora Persica utilisé comme brosse à dent naturelle depuis des millénaires notament dans la culture arabo-musulmane.

Mohamed: il existe de nombreux cure dents naturelle issue de différents arbres, mais nous nous sommes interressés au siwak car celui si possède plus propriétés que les autres, ce qui le rends plus efficace.

Sarah : ah oui, notons aussi qu’en fonction du pays l’appellation peut changer. au sénégal par exemple on l’appelle “southiou”.

Mohamed : en ma qualité de scientifique spécialisé dans la biologie j’ai eu a réaliser diverses expériences a l’aide d’une solution de siwak. j’ai d’abord réaliser quelques expériences de mise en évidence. j’ai ainsi prouver que le siwak contenait des ions chlorure et du souffre. Or le souffre est nécessaire non seulement pour une bonne santé capillaire et ongulaire mais sert aussi a éliminer la plaque dentaire ce qui signifie qu’il a un léger effet anti bactérien. Quand au chlorure présent lui aussi dans le siwak il a pour propriété d’être essentiel pour l’équilibre du calcium. Ce ne sont néanmoins pas tout les composants du siwak. il contient également des fluorures qui on un effet anti bactérien, de la silice, pour redonner de la blancheur aux dents, et des huiles essentielles qui crée le gout légèrement amer du siwak qui stimule le flux salivaire et augmente l’effet antiseptique.

- je vais maintenant vous présenter en quoi a consisté mon étude comparative entre la brosse a dents usuelle et le siwak. j’ai d’abord commencé par l’aspect esthétique qui peux représenter un problème, car lors du sondage que nous avons réaliser le probleme principale aux yeux des gens était avant tout l’aspect esthétique du siwak. le siwak existe neamoins sous différentes formes mais le fait que se soit un cure dent en gène beaucoup. une étude faite en ethiopie en 1978 rapportait qu’un siwak était aussi efficace qu’une brosse a dent classique pour retirer

...

Télécharger au format  txt (5.9 Kb)   pdf (49.1 Kb)   docx (13.3 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com