LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'éducation des petits garçons

Discours : L'éducation des petits garçons. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  28 Mars 2016  •  Discours  •  770 Mots (4 Pages)  •  645 Vues

Page 1 sur 4

j'aimerai mieux que l'on fasse l'éducation des petits garçons pour leur apprendre à respecter toutes les femmes et pas seulement leurs mamans et les petites filles pour qu'elles aient du respect pour elles-mêmes et les autres filles. continuer par des campagnes de sensibilisation TOUTE L'ANNÉE (pas seulement quand un malheur arrive) dans les écoles, les collèges et lycées pour casser cette image de femme/homme objet que la société a banalisé au travers des films, des publicités et autres.

ceux sont eux (garçons et filles) qui feront la société de demain et qui pourront casser ces images dégradantes véhiculées depuis trop longtemps. remettre l'éducation civique dans le parcours scolaire serait déjà une bonne chose, pas comme simple option facultative, non. mais bien comme matière à part entière comme avant.

la liberté sexuelle acquise ne devrait pas être mise aux services de la consommation. nul besoin de voir des gens nus pour vendre une voiture. nul besoin de sous-entendus graveleux pour venter les mérites d'une éponge, d'un dentifrice, une boisson gazeuse, d'un chauffe-eau solaire ... les gens sont devenus des biens de consommation, les valeurs humaines ont laissées place aux valeurs mercantiles. tout est bon pour vendre, mentir, manipuler l'inconscient et surtout se servir du sexe.

nous n'avons pas besoin de nouvelles lois, nous avons juste besoin que celles qui existent soient respectées, voire améliorées pour certaines qui ne sont plus adaptées à la société ! et pour cela pas d'autres solutions que de former correctement les représentants de la loi et d'avoir plus de personnels pour faire respecter la loi. pourquoi pas une brigade spécialisée avec du personnel formé et avec du tact, de la psychologie et de l'empathie.

ensuite, que l'Etat se bouge le c***, assume ses responsabilités et permette aux structures d'être à même de prendre le relais des forces de l'ordre : prise en charge des femmes/hommes et des enfants dans des centres, leur proposer une aide psychologique. les protéger en somme, et pourquoi pas des centres pour les conjoints violents quand ce sont eux qui doivent quitter le domicile. et qu'ils soient OBLIGÉS à se soigner, sinon tout cela ne sert à rien. la case prison ne fait qu'augmenter leur haine et leur rancoeur envers le conjoint qui aura osé porter plainte. combien de conjoints ou ex-conjoints à peine sortis de prison tuent ? beaucoup trop !

porter plainte n'est pas facile. certaines victimes retirent leurs plaintes par peur des représailles. harcèlement physique, téléphonique, menaces de mort et autres, combien de victimes ont dû subir cela pendant des jours, des semaines, des mois, des années avant le passage à l'acte de son bourreau. certaines victimes sont découragées. les mains courantes n'aboutissent jamais.

je suis fatiguée d'entendre des gens suspicieux, voire incrédules ; douter qu'une femme/homme battu reste avec un conjoint malgré les violences physiques/psychologiques/verbales est abjecte. la phrase type "ah si c'était moi, je serai parti dès la première gifle/la première insulte" m'horripile grandement. qu'en savez-vous ? tomber dans les griffes d'un manipulateur narcissique et pervers peut arriver à n'importe

...

Télécharger au format  txt (4.7 Kb)   pdf (64.2 Kb)   docx (9.8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com