LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Congo

Cours : Congo. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  22 Mai 2019  •  Cours  •  939 Mots (4 Pages)  •  428 Vues

Page 1 sur 4

Congo

C: Bonjour tout le monde ! Je suis Catalina et aujourd’hui je vais au Congo. Le Congo se trouve dans la partie centrale ouest de l'Afrique subsaharienne. Voici Congo en carte. Congo est un grand pays avec 78,74 million d’habitants ça c’est 7 fois plus que la Belgique. Il se trouve dans la seizième place sur la liste des pays par population. Et sur la onzième place sur la liste de la surface. Donc Congo est un très grand pays avec beaucoup d’habitants. Voici le drapeau, dans l’ angle il y a une étoile et au milieu Il y a une ligne rouge. La langue officielle de Congo est le Français. Le président de la république est Joseph Kabila. Il n’est pas très populaire parce qu’ il manipulait les dernières élections. La capitale de Congo est Kinshasa et c’est aussi la ville la plus grande. Avec ses 16 million d’habitants, c’est aussi l'une des plus grandes villes Africaines. Dans la ville il y a beaucoup de contrastes entre des zones résidentielles de luxe, des zones commerciales, des universités et des bidonvilles. Kinshasa est situé sur la rive sud du fleuve Congo. Et le fleuve Congo est une rivière d’Afrique centrale, le huitième plus long fleuve du monde.

Enfin, assez de faits sur le Congo maintenant. A cote de moi il y a deux personnes qui en sait aussi beaucoup et ils vont vous raconter plus de information. Bienvenue …

S : Bonjour, j’habite le Congo depuis 9 ans. Mon père travaille pour une grande entreprise avec des filiales partout dans le monde. J’ai déménagé au Congo quand j’avais 13 ans. J’ ai experimenté un grand choc culturel parce qu’il y a une grande différence entre la mentalité belge et congolaise. Au Congo tout le monde est plus relax et gentille. En Belgique sont les gens plus stressé et ponctuel.

C : Comment se passait votre adaptation à cette culture différente ?

S : d’abord, c’était très difficile, mais grâce à l’accueil chaleureux de la population locale c’est amélioré. Je voudrais vivre ici pour toujours !

C : a coté de moi, aussi un chef spécialisé dans la cuisine congolaise. Il voyage beaucoup pour cuisiner pour la population locale. Il voyagait beaucoup pour son métier. Quel est votre impression du Congo ?

E : Les gens ici sont tres gentille ! Ils sont plus optimistes par rapport au Belges. C’est un très beau pays avec beaucoup de nature. il y a beaucoup de différence en relief. Par example, il y a des zones avec des montagnes, le désert et une forêt tropicale. La population locale souvent me montre les plus beaux endroits parce que cela m’ interesse beaucoup. C’est chouette de cuisiner pour ces gens reconnaissants. Je vecue des souvenirs pour la vie.

C : Quels sont les endroits qu’ on vous a montrer? Vous pouvez en raconter un peu?

E : Ma place favorite est le club de jazz pres d’ ici. Il y a toujours une bonne ambiance parce que la musique est tres important dans leur culture. Tout le monde danse! Pres de la ville il y a des grottes. Les congolais sont convaicues qu’i y habite des dieux. Ils prient 3 fois par jour dans ces grottes, c’ est leur source d’ espoir.

C: A quoi ressamble la nature?

S: La nature est magnifique! Des lions vient a 2 kilometres de notre camp. On trouve des animaux tres rare ici, l’ okapi et le bonobo par example. Il y a une tres grande diversite dans la faune. Le lac de Tanganyika, ou on nage, est le plus grand du Congo. Cela nous refrechit dans les temperatures tropiques.

...

Télécharger au format  txt (5.4 Kb)   pdf (33.8 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com