LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Projet PPE

Rapport de stage : Projet PPE. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  31 Janvier 2023  •  Rapport de stage  •  1 214 Mots (5 Pages)  •  159 Vues

Page 1 sur 5

SCAGLIOLA LILIA[pic 1]

Projet professionnel et personnel de l’étudiant

PPPE (M.Moreau)

[pic 2]

Les métiers du sport

[pic 3]

Année de mise à niveau (AMNS)                       Année 2021/20222

   SOMMAIRE

  • Introduction
  • Ma personnalité
  • Mon parcours
  • Mes futurs projets
  • Mes perspectives professionnelles
  • Mes perspectives de formation
  • Conclusion

INTRODUCTION

Pendant ces deux dernières années je me suis beaucoup posé la question, « Qu’est-ce que j’aimerais faire plus tard ».

J’ai beaucoup hésité sur mon avenir, à devenir pompier, entraîneur sportif, infirmière, ou bien à tous stopper et me lançais dans le monde du travail.

Je me suis posé plusieurs questions, « Est ce que j’aurais la motivation pour, est ce que je vais y arriver. »

Mais grâce au travail demander de notre professeur de (PPPE), j’ai réussi à me baser sur un mode qui pourrais me plaire et peut être trouver ma voix.

3

MA PERSONNALITE

Je me nomme SCAGLIOLA LILIA j’ai 18 ans, je vais vous présenter quelques éléments de ma personnalité :

Tous d’abord mes points forts et mes points faibles,

Dans la vie de tous les jours je suis une personne très motivée mais aussi dynamique, ponctuel. Je suis souvent à l’écoute de tout le monde, dans des moments difficiles je suis réactive, mais aussi je sais garder mon sérieux. Malheureusement tous ne sont pas si beau je suis très têtue.

Ensuite j’ai plusieurs passions qui sont présente depuis petite comme le sport et les sensations forte, pourquoi ? Je ne sais c’est quelque qui est en moi depuis mon enfance et qui a toujours était présent. Mon principal centre d’intérêt c’est de passer du temps avec mes proches. Une autre chose m’attire aujourd’hui c’est de venir en aide à mon prochain.

J’aimerais un métier qui me plaît, parce que faire un métier qui ne plaît ne me donnera pas s la motivation je serais dégoûté de devoir me lever chaque matin et faire ce métier en question.

En parallèle de toute ma situation scolaire, j’effectue des activités extra-universitaire, comme du basket-ball en club mais aussi j’aide un ancien professeur de mon collège à donner des cours. Je suis aussi inscrite dans une salle de sport. Je sors aussi avec mes amies et ma famille, tous cela m’apporte de la joie et de la bonne humeur. Mais aussi beaucoup de satisfaction personnelle.

En ce moment je suis assez démotivé à cause de la Covid-19 qui est une crise sanitaire qui va tous nous tué à petit feu si ça continue.

MON PARCOURS

Alors tous d’abord j’ai eu des expériences professionnelles

 Comme :

  • Stage de kiné => décembre 2017

Mon but était de prendre les appelle planifier des rendez-vous mais aussi les clients à leur rééducation cela m’a beaucoup plu et m’a apporté de nouvelle connaissance.

  • Job étudiant Maxi zoo => juin/septembre 2021

Mon but de la vente, du rangement et de l’organisation…

Cela ma apporter le savoir du monde de la vente et du travail.

  • Job étudiant Boucherie des Camoins => juin/septembre 2021

Mon but est aussi de la vente, du rangement, de la cuisine…

Cela m’a apporté le savoir-faire et la prise de conscience que chaque est une difficulté.

Grâce à toute c’est expériences, je sais que le monde du travail est complexe. Et cela m’a apporté beaucoup de nouvelle connaissance.

Ensuite mon parcours scolaire a été assez simple au début, c’est à dire j’ai eu mon brevet général avec mention assez bien au collège Henri Wallon. Ensuite j’ai eu beaucoup de difficulté au lycée mais j’ai surmonté c’est épreuve et j’ai eu mon bac technologique (st2s) avec mention assez bien au lycée Nelson Mandela. Je n’ai pas obtenu mes vœux et je me suis retrouvé dans une section qui ne me plais pas trop. Cela ma démotivé, mais bon j’essaie de rester dans le milieu scolaire et de m’accrocher. De base je voulais me diriger dans le milieu médico-sociale (infirmière, kinésithérapeute). Mais bon, fin de compte sa m’aurais peut-être pas plus. Je sais à peu près ma voix, celle de travailler dans le milieu du sport pour devenir coach sportif ou bien entraîneur, ou même kiné des sports.

...

Télécharger au format  txt (7.8 Kb)   pdf (150.2 Kb)   docx (276.6 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com