LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les Contrats De Travail

Rapports de Stage : Les Contrats De Travail. Recherche parmi 259 000+ dissertations

Par   •  27 Juin 2013  •  512 Mots (3 Pages)  •  485 Vues

Page 1 sur 3

SOMMAIRE

Introduction. Page 3

Définition d'un CTT. Page 4-5

Les avantages de ce contrat. Page 6-7

Les inconvénients. Page 8

Conclusion. Page 9

INTRODUCTION

De nos jours, les contrats de travail temporaire sont proposées par des agences d'intérim ainsi qu'à pôle emploi et sont de plus en plus nombreux.

Qu'est ce qu'un contrat de travail temporaire ? Que sont les avantages et les inconvénients du contrat de travail temporaire (CTT) ?

Le contrat de travail temporaire est un contrat travail liant un salarié à une entreprise de travail temporaire. Une entreprise de travail temporaire est une entreprise dont l'activité exclusive est de mettre provisoirement des salariés, qu'elle embauche, à disposition d'entreprise qui utilisent ces salariés.

Pour répondre à la problématique, nous commencerons tout d'abord par définir ce qu'est un contrat de travail temporaire, ensuite nos verrons les avantages et enfin les inconvénients du contrat de travail temporaire.

I. Définition d'un contrat de travail temporaire.

1. Une définition basique.

D'après l'encyclopédie, c'est un contrat qui ne peut avoir ni pour objet, ni pour effet de pourvoir durablement un emploi lié à l'activité normale et permanente de l'entreprise. Il n'est utilisable que pour l'exécution d'une tâche précise et temporaire, dénommée mission, et seulement dans les cas prévus par le code du travail. Le salarié sous contrat de travail temporaire, appelé intérimaire, est embauché et rémunéré par une entreprise de travail temporaire qui le met à disposition d'une entreprise utilisatrice pour une durée...

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (51.9 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com