LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

"Code vestimentaire" est plus de code ou de style?

Analyse sectorielle : "Code vestimentaire" est plus de code ou de style?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  14 Avril 2015  •  Analyse sectorielle  •  356 Mots (2 Pages)  •  1 798 Vues

Page 1 sur 2

« Dress code » plutôt un code ou un style ?

Le code vestimentaire plus couramment utilisé en anglais « dress code » est une norme social qui est non écrite, tacite qui est comprit et adopté par la société.

On se pose souvent la question de qu’est ce que nous allons porter pour tel événement ou tel soirée, l’habillement est également un code permettant aux jeunes de se reconnaître entre eux, c’est pourquoi on remarques que selon différentes classes sociales on rencontre différent styles vestimentaires. Lorsque que l’on voie le mot code, nous pensons directement à quelque chose d’imposer que l’on doit respecter or nous avons le choix suivant ce que nous faisons. Nous allons donc voir quelles sont les « dress code » à respecter et ceux ou l’on choisis l’habillement.

I « Dress code » imposables

- Statut social + exemple

- Occupation +exemple

- Statut martial +exemple

- De l’âge +exemple

- Genre sexuel +exemple

Transition I → II : Le genre sexuelle nous est définis à notre naissance il est donc par principe un « dress code » imposable cependant dans certain cas comme pour les transsexuels le « dress code » a été choisis. Sur ce « dress code » imposé par la nature et choisis par l’Homme nous allons voir les « dress code » choisis par l’Homme.

II « Dress code » choisis

- Genre sexuel +exemple

- Orientation sexuelle

- La religion +exemple

- Classe social +exemple

Dans une société où l’on pourrait considérer que contrairement à l’expression « l’habit fait le moine », l’habillement est une manière de se démarquer selon les milieux sociaux. En voyant l’accoutrement d’un individu, il doit être possible d’identifier sa classe social, son statut martial, son orientation sexuelle etc…

Mais doit-on respecter ces « dress code » ? Pour les imposables, oui sinon on est punis par la lois cependant pour les « dress code » que l’on choisis c’est une manière de respecter certaines traditions et valeurs. Nous pouvons donc affirmer que le « dress code » comprends à la fois un style choisit et une tenue vestimentaire imposé. Chaque culture a dévellopé sont propres « dress cod », depuis la mondialisation cela a changé. Allons-nous vers un « dress code » universell

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (49.5 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com