LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le Mariage Homosexuel : Une Polémique Inutile ?

Dissertation : Le Mariage Homosexuel : Une Polémique Inutile ?. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  27 Février 2014  •  720 Mots (3 Pages)  •  1 039 Vues

Page 1 sur 3

Le mariage homosexuel : une polémique inutile ?

Bien qu’il soit un sujet qui a été ouvert a discussion pour longtemps, récemment il semble que la polémique sur le mariage homosexuel ait reçu beaucoup d’attention aux informations et dans les medias. Que vous opposiez ou souteniez ce mouvement, on dirait que tout le monde a une opinion sur ce sujet. Evidemment, il existe deux côtés de l’argument ; ceux qui soutiennent la notion du mariage entre deux personnes s’amoureux en dépit de leurs sexe, qui en effet croient qu’il devrait devenir légal, et ceux qui sont complètement contre l’idée, affirmant que le mariage est traditionnellement une unification entre un homme et une femme, et que le mariage homosexuel est contre nature et anormal. Cela dit, on peut se demander que cette polémique interminable soit effectivement inutile. Il faut qu’on interroge quelques arguments contre la législation du mariage homosexuel et nous demandons si cette polémique est en fait complètement absurde et inutile.

Premièrement, on va regarder de près les effets ou les influences que le mariage entre un couple homosexuel pourrait avoir sur leurs enfants. Certains pourraient affirmer que les enfants qui grandissent dans un environnement avec les deux parents (une mère et un père) se révèleront plus heureuse et plus sain que ceux qui élevaient par un couple de la même-sexe. Peut-être on peut dire qu’une famille traditionnelle est le meilleur environnement dans lequel un enfant pourrait être élevé, mais cela ne peut pas dire que le dernier moyen est le seul moyen, ou en effet qu’un autre environnement ne serait pas suffisant pour élever un enfant. Cette notion insinuerait qu’un enfant serait mieux dans une famille avec violence conjugale, ou dans une famille monoparentale. Plutôt, il vaudrait mieux si on était plus concerné que l’enfant est élevé dans un relation affectueux au lieu de la gendre du couple.

En outre, certains critiquent le mariage homosexuel d’un point de vue religieux ; ces gens soutiennent que le mouvement s’oppose leur religion. Mais on dirait que, à moins que quelqu’un suit leur religion strictement, ils n’ont pas le motif raisonnable de critiquer. La religion soulève un nombre d’arguments concernant le mariage homosexuel. Le premier argument est qu’il détruirait l’institution du mariage. Par définition, le mariage est défini comme « l’union officiel entre un homme et une femme », mais surement, cela devrait avoir un sens plus profond qu’union officiel ? Si les gens se marier pour former un lien avec quelqu’un qu’ils se soucient et aiment, pourquoi le sexe joue un rôle ? Peut-être certains ne pourraient pas comprendre comment deux personnes du même sexe peuvent être attirés les uns aux autres et être en amoureux. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas arriver et n'existe pas. Si on permette à des opinions divergentes sur la politique, la religion et tous les autres sujets, pourquoi on est si tenace avec l'amour et le mariage?

En outre, le fait que la société accepte le concept de divorce contredit l'argument contre le mariage homosexuel. Si le mariage est censé représenter un lien eternel et l'unité entre deux personnes, sans doute en permettant à cette unité comme nul et non avenu détruira l'institution du mariage plus

...

Télécharger au format  txt (4.4 Kb)   pdf (67.2 Kb)   docx (9.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com