LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Tp déchirure musculaire

TD : Tp déchirure musculaire. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  28 Novembre 2018  •  TD  •  264 Mots (2 Pages)  •  457 Vues

Page 1 sur 2

C'est une déchirure musculaire est une lésion affectant de nombreuses fibres au sein du muscle (=cellules musculaires.) Il s’ensuit une douleur violente ainsi que la formation d’un hématome du fait à une rupture de vaisseau sanguins également). Cela arrive lors d’un choc direct sur le muscle, ou d’une contraction puissante non précédée d’un échauffement, ils sont fréquents lorsque les fibres musculaires sont déjà fragilisées.

L’AICAR est une molécule qui est censé renforcer les muscles sans faire d’effort, les résultats trouvés par un expérience scientifique (sur des souris dopées) L’AICAR courent 44% courent plus longtemps. Celle-ci permet d’activer et stimuler les fibres musculaires et augmente l’endurance des grands sportifs en diminuant leur fatigue. Le consommation régulière d’AICAR entraine à long terme une diminution des protéines musculaires, et donc entraine une fragilisation des fibre musculaires.

Pour préserver sa santé un sportif de haut niveau doit forcément faire des échauffements complets cela évite la blessure car si l’on a beaucoup d’heure d’entrainement et l’on ne fait pas d’échauffement cela contient un plus gros risque de se blesser, l’entrainement peut avoir des conséquences car si le sportif de haut niveau pratique à chaque entrainement pendant beaucoup de temps sur le même sujet peut obtenir de fortes contractions, alors qu’un sujet non entrainés sur chaque entrainement du sportif de haut niveau entraine moins de contraction.

Et donc, pour un sportif de haut niveau il est important de s’entrainer et d’éviter les produits dopant pour une meilleure hygiène de vie au niveau de leurs muscles, et de faire extrêmement attention au sure entrainement pour éviter ce genre de blessure musculaire.

...

Télécharger au format  txt (1.8 Kb)   pdf (32.6 Kb)   docx (10.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com