LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Comment la Pelucherie s’intègre-t-elle dans son environnement économique ?

Compte rendu : Comment la Pelucherie s’intègre-t-elle dans son environnement économique ?. Recherche parmi 257 000+ dissertations

Par   •  7 Avril 2021  •  Compte rendu  •  336 Mots (2 Pages)  •  88 Vues

Page 1 sur 2

Cas d’entreprise

Comment la Pelucherie s’intègre-t-elle dans son environnement économique ?

  1. Alexandra avait depuis toujours envisager de reprendre l’affaire familiale. Elle voulait trouver un projet qui lui tenait à cœur. De plus, sa sœur Natacha voulait monter sa propre entreprise. Les deux sœurs ont donc mis leur projet commun en œuvre.

  1. D’après Schumpeter, Alexandra et Natacha sont des entrepreneuses car elles ont créé de nouvelles combinaisons productives, elles veulent respecter l’âme de l’entreprise en y apportant des changements et de la modernité. Elles décident de rééditer des modèles de l’époque en les modernisant et en respectant la qualité d’origine. Elles proposent une large fourchette de prix pour pouvoir s’adapter à tous les clients. Elles ont également élargi le champ de vente de l’entreprise en créant une boutique en ligne, et compte aujourd’hui plusieurs points de vente dans la capitale.
  1. Premièrement, on peut dire que le marché du jouet est très saisonnier. En effet, 55% des ventes est effectué au dernier trimestre, dont 35% durant le mois de décembre. C’est un marché ou l’e-commerce est très présent depuis quelques temps.
  1. La Pelucherie entretient des relations avec les acteurs suivant :
  •  Les spécialistes du jouet (42%)
  • Les hypermarchés (32.8)
  • Les « pure players » de la vente en ligne (16.9%)
  • Les autres : bazars, solderies, grands magasins, vépécistes traditionnels (8.9%).
  1. L’offre de ce marché évolue de manière significative. En effet, nous remarquons qu’en 2018, il y a eu croissance significative au mois de janvier avec 38% provenant des figurines, puis une évolution de 14.4% provenant des peluches et +11,4% des poupées. Mais il y a également eu une baisse de 6,6% pour les jeux électroniques.
  1. Il est crucial pour la Pelucherie de s’adapter au marketing de l’ère digitale. Ils doivent jouer la carte du multicanal, pour s’adapter aux client qui ont changer leur façon d’acheter (ce qu’a fait la Pelucherie en créant leur boutique en ligne, et en élargissant leurs points de vente). De la logistique au marketing, il a fallu s’adapter z l’essor du e-commerce.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (32.5 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com