LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Manuel Pour Experimentation Animale

Documents Gratuits : Manuel Pour Experimentation Animale. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  23 Février 2015  •  8 204 Mots (33 Pages)  •  599 Vues

Page 1 sur 33

Travailler en toute sécurité et humainement avec les rongeurs de recherche nécessite une compétence de base dans les méthodes de manipulation et de contention. Cet article présente les principes de base nécessaires pour manipuler de façon sécuritaire et efficace administrer des composés à des souris et des rats.

Date Published: 9/26/2012, Issue 67; doi: 10.3791/2771

Keywords: Basic Protocols, Issue 67, Anatomy, Medicine, Rodents, training, handling, restraint, injections, oral gavage

Cite this Article

Machholz, E., Mulder, G., Ruiz, C., Corning, B. F., Pritchett-Corning, K. R. Manual Restraint and Common Compound Administration Routes in Mice and Rats. J. Vis. Exp. (67), e2771, doi:10.3791/2771 (2012).

Abstract

Etre capable de maîtriser en toute sécurité et efficacement souris et les rats est une partie importante de la recherche. Travailler en toute confiance et humainement, avec souris et les rats nécessite une compétence de base dans les méthodes de manipulation et de contention. Cet article présente les principes de base nécessaires pour manipuler de façon sécuritaire les animaux. D'une seule main, deux mains, et la retenue des objets de retenue spécialement conçus seront illustrés. Souvent, une autre partie de la recherche ou de l'utilisation de contrôle des animaux est l'administration efficace de composés à des souris et des rats. Bien qu'il existe un grand nombre de voies d'administration possibles (limité seulement par la taille et les organes de l'animal), la plupart ne sont pas utilisés régulièrement dans la recherche. Cette vidéo illustre plusieurs des routes les plus courants, y compris par voie intraveineuse, intramusculaire, sous-cutanée et gavage oral. Le but de cet article est d'exposer un spectateur peu familier avec ces techniques à des restrictions de base et des voies d'administration de substances. Cette vidéone remplace pas les mains sur la formation nécessaires à votre installation, mais est destiné à augmenter et compléter cette formation.

Protocol

1. Retenue sûre et une manipulation en douceur des animaux est un élément clé de procédures expérimentales

1.Cette vidéo est conçu pour être un complément à la formation pratique fournie par votre établissement.

2.Assurez-vous toujours que IACUC ou l'approbation du comité d'éthique est en place avant de commencer toute procédure expérimentale.

3.Chaque personne qui travaille sur un protocole devrait connaître les détails de procédures approuvées pour ce protocole, et tous les autres sur lesquels ils travaillent.

4.Approchez le rongeur avec confiance et manipuler les animaux avec douceur, mais avec fermeté. À la fois trop grossière manipulation et-les approches timides peuvent entraîner des morsures ou des griffures au gestionnaire ou des blessures à l'animal.

5.Lors de la manipulation des animaux, il ya toujours la possibilité de dissémination accidentelle ou l'animal d'être abandonnée. La plupart de ces manipulations sont mieux exécutées sur une surface de travail de sorte que si l'animal est tombé ou évasions, il n'est pas blessé et ne peut être facilement retrouvé. Suivez votre institutionpolitiques institutionnelles concernant les animaux qui touchent le sol.

6.Ne jamais manipuler les animaux par le bout de la queue, car cela peut entraîner des blessures dégantage de la queue. Soyez particulièrement prudent avec les gros rats ou des souris enceintes. Toujours utiliser l'autre main pour soutenir le corps que vous soulevez par la queue.

7.Aiguilles pointues fonctionnent mieux lorsque les injections. Bien que les aiguilles pour les rongeurs de laboratoire sont parfois utilisés pour des injections multiples, ce n'est pas conseillé pour un certain nombre de raisons, dont la moindre est que le petit calibre des moyens souvent utilisés que les aiguilles terne rapidement.

8.Etre mordu ou griffé est toujours possible lorsque vous travaillez avec des animaux. Si vous travaillez avec une substance ou d'un agent infectieux qui peuvent causer des blessures aux humains, prendre des précautions supplémentaires, telles la manipulation des animaux ou des agents dans des hottes ou des armoires de biosécurité.

9.Approches douces et d'acclimatation à la manipulation avant de tenter une procédure peut être payante chez les animaux qui sont moins stressés par la manipulation.

10.Pratique de retenue avant d'essayer de l'administration du composé, et la pratique l'administration de substances à contrôler les animaux avant que les animaux expérimentaux.

11.La pratique de ces techniques inspire la confiance et les résultats régulièrement confiance à mieux traiter les animaux moins stressés, et de meilleurs résultats scientifiques.

12.Avec une technique de manipulation, si l'animal est récalcitrante, essayez une technique différente. L'animal (et gestionnaire) peuvent également bénéficier de la mise de l'animal dans la cage et d'essayer à nouveau plus tard.

2. Manuel de retenue

1.De retenue de la souris d'une seule main

1.Soulever une souris par la base de la queue et le placer sur le couvercle de la cage, cage métallique haut bar, ou une surface similaire rugueuse.

1.Un dispositif de retenue de la souris main est généralement effectuée avec la main non-dominante, laissant la main libre pour l'usage dominant.

2.Une autre méthode permet au technicien d'utiliser leur blouse ou chemise uniforme recouvrant l'avant-bras pour positionner leanimal avant les compressions.

1.Rentrez la base de la queue entre le 3 ème et 4 ème doigt, tout en tirant doucement en arrière sur la queue. Cela entraînera la souris pour saisir la surface avec les quatre pattes et tirer vers l'avant.

1.Ne pas saisir la souris par le bout de la queue, surtout si la suspension de leur poids corporel entier en leur queue. Ceci peut provoquer une blessure dégantage dans laquelle la peau de la queue glisse.

2.Ensuite, saisir fermement la souris par la peau avec la même main qui tient la queue. Saisir avec le pouce et l'index à proximité de la base de la tête et étendre la portée le long du dos de la souris par incorporation du majeur et l'annulaire.

1.Assurez-vous d'appliquer suffisamment de pression, ou la fermeté à la peau autour du

...

Télécharger au format  txt (55.7 Kb)   pdf (463.2 Kb)   docx (32.9 Kb)  
Voir 32 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com