Maladies génétiques

Analyse sectorielle : Maladies génétiques. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  21 Mars 2015  •  Analyse sectorielle  •  1 159 Mots (5 Pages)  •  470 Vues

Les Maladies Génétiques

Bonjour aujourd'hui on va parler des maladies génétiques

Ces maladies sont des maladies qui sont liés a la mutation de notre molécules d'ADN, mutation qui sont, malheureusement inévitable car elle sont liées au processus d'évolution du vivant et donc elle se produiront toujours,elle se sont toujours produite mais on peux essayer,bien entendu, d’alléger la souffrance de ce qui en sont atteint.

Combien y'a t'il de maladies génétique ?

Il y en a probablement 7000, on en découvre tous les jours de nouvelles sachant que a la fin on a environ 21'000 gène et que donc on pourrait imaginer qu'on va pouvoir encore en découvrir un certain nombre. Et ces 7000 maladies touchent au moins 1% de la population mondiale ce qui fait que chaque maladies est très rare mais toutes ensemble elle ne sont pas si rare que sa. Les mutations sont des changement brusques et définitif se qui veut dire que quand le code génétique est changé la personne qui a ce changement va forcement transmettre cette mutation a ses descendants. Ceci dit il y a un jour ou cette mutation se produit chez quelqu’un donc sa ne veut pas dire que toujours elle a été transmise par les parents il y a des gens qui ont ce qu'on appelle des mutations fraîches qui se sont produites chez eux mais après elle vont se transmettre

comment se transmettent ces mutations ?

Il y a deux grands modèles