LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Cordage à partir de fibres de sclerenchyme sur un grand voilier.

Fiche : Cordage à partir de fibres de sclerenchyme sur un grand voilier.. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  5 Décembre 2016  •  Fiche  •  998 Mots (4 Pages)  •  710 Vues

Page 1 sur 4

Cordage a partir fibre de sclerenchyme sur grand voilier.

Agave : adaptation à la sécheresse : cuticule épaisse, prenne à la surface cuticule, dispositif des feuille en rosette alterne spiralée forment une sorte de gouttière pour récupéré la rosée, dans zone du collet on a un grand diamètre car présence du parenthèse aquifere.

Cycas : proche des conifère dans gpe des gymnosfere. Vraie tronc avec xylene II. Conduction par trzcheide particulier à ponctuation aerolee.

Conduction peu efficace. Segment coloré en gris. Leur orientation organisée avec une certaine obliquite par rapport au soleil

Gymnosfere atteint une très gde taille. Gravité est une contrainte systématique doit être de plus en plus efficacr

Ttacheide scalariforme chez les fougères

Euphorbe : tige protège par système d'épines. Préparation floraison

Arbre : baobab :tronc très grosse catastrophe bcp de parenthèse aquifere

Orchidees et bromeliacees : plante epiphyte différent de parasite comme le gui. Inséré systématiquement racine ire sur plante haute et prend la sève et finit par tuer la plante hôte.

Epiphyte : ne sont plus en contact avec le sol. Donc certaine adaptation.

Feuille grise. Adaptation à la sécheresse car moins d'eau dans l'année. Feuille épaisse +par champ aquifere.

ex : orchidées racine aérienne plus sont de couleurs verte donc font de la photosynthèse et ont à l'extérieur un velamene = couché de cellule morte servent de protection et sert absorbés de l'eau quand il pleut etc… c'est ce qui donne une couleur grise.

Bromeliacees tilanccia : la fille de l'air en français. Plante qui n'a pas de racine. Elle est limitée au tige et au feuille qu'on peut confondre. Elle vit dans le sud des États unis.il y a des petits poils qui forment des ombrelle. Si humidité les cellule s'ouvrent et absorbent l'humidité de l'air. Sinon il se ferme pour conserver l’humidité. C'est aussi une plante epiphyte.

Palmier : monocotyledones. Pas de cambium la tige est donc appelée un stipe on parle pas de tronc. Si on fait une coupe on s'attend à trouver : des faisceau libero ligneux donc du xylene I et phloeme I et du sclerenchyme en grande quantité pour soutenir le stipe car pas de bois

Laurier rose : feuilles très coriace avec cuticule épaisse. Au dos partie blanches on a des cryptés somatifere

Fougère : fougère arborescente. Peuvent faire plus de 20m. Présenté que dans l'hémisphère sud. Comme palmier on a un stipe. C'est la structure qui correspond au petiole . La tige est sous terre c'est un rhizome. Fait partie oriachoracees avec le désespoir des singes et les agatysse. Il y aussi wolinia, elle a une reproduction sexuée mais fait aussi de la reproduction végétatif.

Palmier avec petits racine adventices font système racinaire car Monocotyledones… ne

...

Télécharger au format  txt (5.7 Kb)   pdf (44.5 Kb)   docx (10.7 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com