LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Dossier Acrc: cas du groupe Ludendo

Dissertations Gratuits : Dossier Acrc: cas du groupe Ludendo. Recherche parmi 262 000+ dissertations

Par   •  5 Avril 2013  •  857 Mots (4 Pages)  •  940 Vues

Page 1 sur 4

Contexte commercial :

¤ Le réseau Ludendo :

La Grande Récré fait parti du groupe Ludendo, groupe international dédié à l’enfant. Il est un des leaders en France et en Europe dans le domaine des jouets. Un groupe multi enseigne et multi métier grâce au développement et création de nouveaux concepts. Le groupe élargit ses connaissances et son savoir faire auprès d’enseignes dans les jouets et jeux (La Grande Récré, Franz Carl Weber, jouetland et starjouet), la puériculture (B comme Bébé et Bébéland), les jeux vidéo (Mei-Jun), les livres jeunesses (Lire & Grandir), et les cadeaux, décoration et mobilier de la chambre (Cado Déko et Ma Maison à Moi). La Grande Récré, entreprise familiale française créée en 1977 par Maurice Grunberg et dirigée aujourd’hui par Jean-Michel Grunberg.

La Grande Récré compte 208 magasins en France, avec 14 implantations en Belgique, 8 autres au Maroc, 3 magasins en Suisse et 1 espace La Grande Récré en Espagne.

¤ Offre : Assortiment : Large et profond, plus de 13 000 références.

10 univers répartis en plusieurs familles de produits :

Univers des peluches,

Premier-âge,

Filles,

Garçons,

Découverte et création,

Jeux et loisirs,

Plein air et

Cyber récré.

La Grande Récré développe de nombreux partenariats avec les fabricants de jouets (30 au total) comme Hasbro, Mattel, Tomy, Corolle, Lego, Playmobil, Smoby, Ravensburger….

Marque de distributeur : La Grande Récré Internationale. (LGRI)

¤ Services :

- Des vendeurs conseils

- Service-après-vente

- L’emballage cadeau est gratuit.

- la livraison, l’échange des produits sous 1 mois

- les récrés activités.

-le catalogue saisonnier est gratuit.

¤ Les clients : Ils existent plusieurs profils de client comme les parents qui veulent faire plaisir à leurs enfants, les personnes âgées qui achètent pour leurs petits enfants, les adolescents qui recherchent des consoles vidéo ou bien des jeux de sociétés. Leurs comportements d’achats sont différents en fonction des saisons. En hiver les clients achètent énormément par rapport à Noël qui approche. En été ils vont plutôt rechercher des jeux d’eau comme les piscines, des vélos, des trottinettes... Le reste de l’année ils achètent en petites quantités et ce sont plutôt des achats plaisir pour récompenser leurs enfants.

¤ Mise en valeur de l’offre : Les facteurs d’ambiances passent par la télévision avec des dessins animés proposés toute la journée, des tables de démonstrations, des vitrines, les lumières, la musique et les récrées activités proposées, un vendeur anime pour pouvoir augmenté le chiffre d'affaires et faire connaître de nouveaux produits pour déclencher des achats impulsifs.

Via le siège social : plans de merchandising,

...

Télécharger au format  txt (5.7 Kb)   pdf (83.5 Kb)   docx (10.7 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com