Qui est Louis Pasteur?

Dissertation : Qui est Louis Pasteur?. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  28 Octobre 2017  •  Dissertation  •  274 Mots (2 Pages)  •  748 Vues

Louis Pasteur (1822-1895) était un microbiologiste et un chimiste français qui a réfuté l’idée de la génération spontané. La génération spontané est quand un être « vivant » viens de quelque chose autre qu’un grain, un œuf ou un parent. Avant l’expérience de Pasteur, il y avait une croyance générale en cette idée.

Pasteur a décidé de faire une expérience pour le tester. Il a prit deux ballon à col de cygne et les a remplie d’une liquide puis les a chauffée pour les purifier. Sur le premier il a enlevé le col de cygne, l’exposant à l’air. Il a laissé l’autre protégé. Dans celui qui n’a pas de couvert les microorganismes commence à apparaitre immédiatement, cependant, sans les impuretés dans l’air, l’autre reste pur. C’est comme ça que Louis Pasteur a réfuté l’idée de la génération spontanée.

Opposé à Robert Hooke, qui a vu des cellules pour la première foi et n’a pas fait des recherches, n’a pas analysé sont découverte, Pasteur a fait cette expérience, et plusieurs d’autre avec différant variable, car il pensait qu’il savait mieux parce que, auparavant, il avait fait beaucoup d’expériences en fermentation. Pasteur a pris l’information et à inventer des moyennes a préservé les boissons et la nourriture. Il a dit que ses la d’où viens les maladies et a créé un remédie contre la rage. Pour la première foi, le 6 juin 1885, à 9 ans, Joseph Meister est guéris par Louis Pasteur avec son traitement.

Cela reviens au génération spontané, si il ne pouvait pas prouver que l’idée est faux il ne pourrait jamais faire tous les découvertes qui on sauver des millions de personnes.

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (47.7 Kb)   docx (8.6 Kb)