LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Compte rendu Steve jobs

Compte rendu : Compte rendu Steve jobs. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  20 Mai 2020  •  Compte rendu  •  571 Mots (3 Pages)  •  431 Vues

Page 1 sur 3

Steven Paul Jobs (24 février 1955 - 5 octobre 2011) était un magnat américain des affaires, un designer industriel, un investisseur et un propriétaire de médias. Il a été président, directeur général et cofondateur d'Apple Inc, président et actionnaire majoritaire de Pixar, membre du conseil d'administration de The Walt Disney Company après l'acquisition de Pixar, et fondateur, président et directeur général de NeXT. Jobs est largement reconnu comme un pionnier de la révolution des ordinateurs personnels des années 1970 et 1980, au même titre que le co-fondateur d'Apple, Steve Wozniak.

Jobs est né à San Francisco, en Californie, et a été proposé à l'adoption. Il a été élevé dans la baie de San Francisco. Il a fréquenté le Reed College en 1972 avant d'abandonner la même année, et a voyagé à travers l'Inde en 1974 pour chercher l'illumination et étudier le bouddhisme zen. Son rapport déclassifié du FBI indique qu'il a consommé de la marijuana et du LSD pendant ses études universitaires, et a déclaré un jour à un journaliste que prendre du LSD était "l'une des deux ou trois choses les plus importantes" qu'il avait faites dans sa vie.

Jobs et Wozniak ont co-fondé Apple en 1976 pour vendre l'ordinateur personnel Apple I de Wozniak. Un an plus tard, le duo s'est rendu célèbre et a gagné en richesse avec l'Apple II, l'un des premiers micro-ordinateurs de série à avoir connu un grand succès. En 1979, Jobs a vu le potentiel commercial du Xerox Alto, qui était piloté par la souris et disposait d'une interface utilisateur graphique (GUI). Cela a conduit au développement de l'Apple Lisa, qui n'a pas connu le succès escompté en 1983, puis à la percée du Macintosh en 1984, le premier ordinateur de série doté d'une interface graphique. Le Macintosh a introduit le secteur de la publication assistée par ordinateur en 1985 avec l'ajout de l'Apple LaserWriter, la première imprimante laser à proposer des graphiques vectoriels. En 1985, après une longue lutte de pouvoir avec le conseil d'administration de l'entreprise et son PDG de l'époque, John Sculley, Apple a décidé de supprimer des emplois. Cette même année, Jobs a emmené quelques membres d'Apple avec lui pour fonder NeXT, une société de développement de plates-formes informatiques spécialisée dans les ordinateurs destinés à l'enseignement supérieur et aux entreprises. En outre, il a contribué au développement de l'industrie des effets visuels lorsqu'il a financé la division d'infographie du film Lucas de George Lucas en 1986. La nouvelle société était Pixar, qui a produit le premier film d'animation en 3D sur ordinateur Toy Story (1995).

Apple a racheté NeXT en 1997, et Jobs est devenu PDG de son ancienne société en quelques mois. Il a largement contribué à la relance d'Apple, qui était au bord de la faillite. Il a travaillé en étroite collaboration avec le designer Jony Ive pour développer une ligne de produits ayant des ramifications culturelles plus larges, commençant en 1997 avec la campagne publicitaire "Think different" et menant à l'iMac, iTunes, iTunes Store, Apple Store, iPod, iPhone, App Store, et l'iPad. En 2001, le Mac OS original a été remplacé par un tout nouveau

...

Télécharger au format  txt (3.5 Kb)   pdf (37.1 Kb)   docx (8.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com