LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Warcraft III : Reign of Chaos

Commentaire de texte : Warcraft III : Reign of Chaos. Recherche parmi 263 000+ dissertations

Par   •  5 Février 2014  •  Commentaire de texte  •  649 Mots (3 Pages)  •  737 Vues

Page 1 sur 3

Warcraft III: Reign of Chaos est un jeu vidéo de stratégie en temps réel (STR) développé par Blizzard Entertainment. Il s'agit du troisième volet de la série Warcraft et du quatrième jeu de stratégie en temps réel développé par le studio après Warcraft: Orcs and Humans, Warcraft II: Tides of Darkness et StarCraft ayant connu de solides succès critiques et commerciaux. Les versions PC et Macintosh sont publiées en Amérique du Nord par Blizzard Entertainment le 3 juillet 2002, et en Europe par Sierra Entertainment le 5 juillet 2002. Le jeu se déroule dans le monde médiéval-fantastique d'Azeroth plusieurs années après les événements de Warcraft II: Beyond the Dark Portal. En plus des humains et des orcs déjà présents dans les deux premiers opus de la série, Warcraft III permet au joueur de commander deux nouvelles factions, les elfes de la nuit et les morts-vivants. Le jeu se distingue de son prédécesseur par ses graphismes entièrement en trois dimensions mais également par l'introduction d'un système de héros inspiré des jeux de rôle. À sa sortie, le jeu est très bien accueilli par la presse spécialisée, et il connaît rapidement un important succès commercial avec plus d’un million d'exemplaires vendus un mois après parution et 3 millions d'exemplaires vendus en moins d'un an. Le jeu est récompensé à de nombreuses reprises l’année de sa sortie avec notamment six titres de meilleur jeu PC de l’année et de nombreux titres de meilleur jeu de stratégie de l’année décernés par des sites et des magazines spécialisés.

Warcraft III bénéficie d'une extension, intitulée Warcraft III: The Frozen Throne, publiée par Blizzard Entertainment le 1er juillet 2003. Comme le jeu original, celle-ci est bien accueillie par les critiques et rencontre rapidement un certain succès commercial avec plus d’un million d'exemplaires vendus en moins de deux mois. Aucune suite n'a été annoncée à ce jour mais en 2004, Blizzard a publié un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur intitulé World of Warcraft basé sur l’univers du jeu. Avec plus de onze millions d'abonnés en 2011, celui-ci reste l'un des jeux les plus célèbres dans le monde.

Lire la suite

Contenus de qualité • Bons contenus • Sélection • Programme

Actualités et événements

Satya Nadella en 2013.

4 février : Le Parlement écossais légalise le mariage entre personnes de même sexe.

4 février : Satya Nadella (photo) est nommé président-directeur général de Microsoft en remplacement de Steve Ballmer.

2 février : les Seahawks de Seattle remportent le Super Bowl XLVIII contre les Broncos de Denver sur le score de 43 à 8.

2 février : élections législatives en Thaïlande, présidentielle au Salvador, législatives et présidentielle au Costa Rica.

27 janvier : Juan Orlando Hernández entre en fonction comme président du Honduras.

Événements en cours : Tournoi des Six Nations masculin et féminin · Troisième bataille de Falloujah · Conflit interne au Soudan du Sud · Troisième

...

Télécharger au format  txt (4.2 Kb)   pdf (72 Kb)   docx (9.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com