LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Marketing Mix Abercrombie & Fitch

Rapports de Stage : Marketing Mix Abercrombie & Fitch. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  6 Décembre 2014  •  1 020 Mots (5 Pages)  •  2 310 Vues

Page 1 sur 5

Marketing Mix Abercrombie & Fitch

1) Produit

Abercrombie conçoit des produits résistants qui ont du style. La marque se positionne comme le haut de gamme du « casual dressing » et propose donc des vêtements de meilleure qualité que ses concurrents directs (Gap, H&M, etc.) La plupart des produits sont faits en Asie avec une main d’œuvre peu onéreuse mais des matériaux exceptionnels. Avec sa gamme American Made, Abercrombie pousse plus encore la qualité de ses produits tout en se donnant une bonne image, celle d’une marque qui produit localement ses vêtements.

Ce gage de qualité est le même pour les autres marques du groupe, toutes positionnées sur le haut de gamme de leur marché. Gilly Hicks n’est cependant pas le haut de gamme de la lingerie, surtout en Europe ou des fabricants proposent des produits en dentelles beaucoup plus beaux et appréciés des consommatrices, mais leur confort et leur résistance est la même que celles de la lingerie Gilly Hicks.

2) Prix

La nouvelle stratégie d’Abercrombie consiste à communiquer sur la qualité de ses produits. Cette grande qualité justifie les prix élevés de la gamme de vêtement. L’accessibilité voulue par la marque ne peut se traduire par une baisse de qualité. Cependant, afin d’augmenter les ventes et de rendre plus accessibles les produits, il est possible de réduire la marge commerciale faite sur les produits de base peu vendus. La marque American Made nécessite une main d’œuvre plus chère et cela se répercute sur les prix de la gamme. Le positionnement d’Abercrombie en terme de prix est donc le même que pour ses produits : la marque conçoit des produits « haut de gamme » dont les prix sont supérieurs aux concurrents directs, qui proposent des produits de bien moins grande qualité.

3) Distribution :

La Zone de chalandise de l’entreprise va maintenant être plus large car de nombreux magasins vont être ouverts afin de gagner des parts de marché. Donc la cible géographique est toujours les métropoles et grandes villes mais les moyennes villes sont ajoutées.

L’assortiment d’Abercrombie va être large et profond de manière plus importante qu’avant. Il est large car avec les 4 marques de l’entreprise proposent de nombreux type de produits comme le sportwear, les jeans, les sous vêtement,... L’assortiment va être plus profond car l’entreprise va désormais proposer des vêtements pour le segment des plus 25 ans qui fait désormais parti de la cible.

Au niveau du merchandising, Abercrombie & Fitch est très expérimenté. Le format boite de nuit est conservé pour Hollister car la cible reste uniquement les jeune de 18 à 25 ans. Il y a peu de lumière dans le magasin sauf sur les vêtements comme si elles étaient des oeuvres d’art. Il y a une diffusion de parfum dans les points de vente. L’utilisation des 5 sens y est extrême, c’est quasiment l’unique entreprise qui utilise tous les sens.

Tout est à hauteur des yeux.

A l’inverse, le format d’Abercrombie change pour une ambiance plus lounge avec plus de luminosité et moins de lumière.

Ambiance et expérience : Les vendeurs sont moins recrutés sur le physique

...

Télécharger au format  txt (6.4 Kb)   pdf (84 Kb)   docx (10.5 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com