LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les logiques entrepreneuriales

Analyse sectorielle : Les logiques entrepreneuriales. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  21 Avril 2015  •  Analyse sectorielle  •  375 Mots (2 Pages)  •  420 Vues

Page 1 sur 2

1. Les logiques entrepreneuriales sont tout d'abord d'avoir créer les produits de soins Lierac, Phyto, ainsi que la gamme de produit pour les cheveux à base de plantes Phytothérathrie. Patrick alès a eu l'idée de développer des produits qui n'existaient pas, il est aller vers l'inconnue et a innové. Il démissionne de ses fonctions pour se consacrer à l'étude de nouveaux brevets innovants.

Il a également développé ses produits à l'international sans savoir si cela allait fonctionner. C'est à l’origine une affaire de famille, mais il a décider de laisser sa place à une personne étrangère à celle-ci, mais tout de même qui à dirigé la filiale italienne depuis 11 ans ce qui équivaut à une prise de risque. C'est un groupe avec une logique entrepreneuriale parce qu'il pense à l'avenir, à l’innovation, et au meilleur pour son entreprise.

Les logiques managériales sont d'atteindre les objectifs, comme l'année dernière ou le chiffre d'affaire a augmenté de 4,5% atteignant les 169 millions d'euros. Le groupe alès veut également se concentrer sur ses marques Fleuron étant donné qu'elles ne fonctionnent pas bien. Le management s'effectue en équipe et c'est pourquoi le cours de la société à atteint les 5,60%. Il faut également préciser qu'en dessous il y à plein de personnes qu'il faut savoir manager et gérer pour que l'entreprise fonctionne.

2. Mme Lorenza Battigello c'est prendre des initiatives comme pour le packaging d'un paquet de madeleine, elle innove en faisant le lancement de la marque lierac. Ses qualités sont l’innovation, la création et la prise de risque.

3. Ses qualités sont complémentaires de celles de ses talents de manager, puisqu'elle a su trouver son chemin seule mal grès les 9 lignes de production et les 250 ouvriers qu'il y avait dans l'usine de Pavie. Toutes ses qualités font qu'elle est aujourd'hui directrice général du groupe Alès, elle a su monter les échelons petits à petits.

4. Il est certain que Mme Lorenza Battigello a un style de direction participatif. On le constate lorsqu'elle parle du groupe Alès elle emploi le « nous ». Elle implique toute l'équipe dans ses décisions « Plus que le résultat, c'est la manière dont nous y sommes arrivés qui est importante ». Elle effectue un travail collectif et délègue également aux personnes de niveaux hiérarchique inférieur.

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (52.4 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com