LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Kraft Food

Rapports de Stage : Kraft Food. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  6 Octobre 2012  •  948 Mots (4 Pages)  •  960 Vues

Page 1 sur 4

KRAFT FOODS

Comment une entreprise choisie, peut-elle gagnée des parts de marché ?

Présentation de KRAFT FOODS :

Kraft Foods est un groupe américain , crée en 1923 qui a plus de 103 000 salariés. Son type juridique est une société anonyme, du secteur de l’agroalimentaire, particulièrement dans le café et le chocolat, et présent dans de nombreux pays. Par le volume de ventes, il est n°2 mondial de l’alimentaire et de la boisson après Nestlé. Il appartenait jusqu’au 30 mars 2007 au consortium Altria, lui-même détenteur d’un très grand nombre d’entreprises de secteurs fort divers.

présidé par Irene Rosenfeld. Ses principaux actionnaires en septembre 2009 sont: Berkshire Hathaway, Barclays Global Investors, State Street Corporation, Capital World Investors, The Vanguard Group. Le groupe, dont le siège mondial est implanté à Northfield, dans la banlieue nord de Chicago, est

Kraft est présent dans plus de 150 pays.

En 2004, Kraft a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 33,168 milliards de dollars.Krafts Foods France a réalisé 1,020 milliards d’euros de chiffre d’affaires avec 1 500 collaborateurs, et possède 6 usines : une usine de chocolat à Strasbourg (Milka, Côte d’Or, Suchard), une usine de torréfaction de café à Lavérune près de Montpellier (Carte Noire, Jacques Vabre, Grand’Mère) et trois usines de décaféination (Strasbourg et Le Havre).

Pour 2006, il annonce un chiffre d’affaire record. Malgré celui-ci, il annonce un plan mondial de 8 000 suppressions d’emploi. La justification donnée serait pour rester dans la compétition internationale et réaliser un objectif d’un milliard d’euros d’économie par an. Son dernier plan s’était traduit par la suppression de 5 500 emplois.

La société Kraft Foods est détentrice des marques suivantes :

 Dans le secteur du chocolat : Côte d’Or, Daim, Lila Pause, Luflée, Milka, Milkinis, Nussini, Suchard, Tendre Frisson, Toblerone.

 Dans le secteur du café : Carte Noire, Café Grand-Mère, Jacques Vabre, Maxwell House, Tassimo, Velours noir, Velouté, Café Privilège.

 Dans le secteur du biscuit et de la boulangerie industrielle : LU, Bimo, Pelletier, Belin, heudebert, LU petit déjeuner, Cracotte, Oreo, Granola, Grany, Mikado, Napolitain, Pepito, La Paille d’Or, Pim’s, Prince, Petit LU .

Histoire de KRAFT FOODS:

L’histoire du groupe Kraft Foods commence en 1925 lorsque onze sociétés américaines spécialisées dans les produits alimentaires sucrés fusionnent sous une même bannière : la General Foods Corporation.

En 1961, la General Foods Corporation, qui s’est diversifiées dans de nombreux secteurs s’associe à Kréma-Hollywood, une société née de la réunions des deux sociétés françaises Hollywood et Kréma.

En 1963, la filiale française de ce grand groupe américain voit ainsi le jour : General Foods France.

En 1990, la fusion avec le groupe Kraft donne naissance au groupe Kraft General Foods.

Kraft Jacobs Suchard est créée en 1993, par le regroupement de Kraft Foods Europe et de Jacobs Suchard. En 2000, Kraft Jacobs Suchard devient Kraft Foods

...

Télécharger au format  txt (6.2 Kb)   pdf (94 Kb)   docx (10.8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com