LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Bts blanc culture de communication 2017

Étude de cas : Bts blanc culture de communication 2017. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  31 Mai 2022  •  Étude de cas  •  703 Mots (3 Pages)  •  764 Vues

Page 1 sur 3

BTS Culture de Communication

1 – D’après David Hume tous les êtres humaient véhiculent des préjugés, c’est dans la nature humaines d’utiliser des propos de règles générale imprudemment.

De tels que les préjugés soient souvent utilisés en dépit « du bon sens et de la raison », ce sont que des opinions, des probabilités « formés imprudemment pour notre usage ». Ils aboutissent d’après lui souvent la nature humaine à astreindre ce genre d’erreurs, ce qui revients à dire qu’il n’est pas philosophique « espèce non philosophique… »

Deuxièmement, David Hume nous explique que les Hommes forment des règles Générale qui leurs permettent de d’influencer leur jugement, Leurs jugement se fondent sur l’expérience et l’habitude. On peut donc en conclure que d’après lui les préjugés dépassent la réflexion.

Pour finir il explique qu’avec la modernisation des différences le l’habitude se perd mais n’est pas entièrement détruite.

2 -  

 Les campagnes de communication actuelles circulent des normes et des valeurs à travers le monde, dans la publicité les stéréotypes sont bien présents. Les stéréotypes sont utilisés afin de généraliser des groupes de personnes pour viser au maximum de personnes.

Premièrement l’utilisations de stéréotypes dans les publicités sont de plus en plus présent, depuis des années avec le papier et la télévision et encore plus récemment avec internet. L’utilisation des stéréotypes permet de généraliser des groupes pour faire passer facilement et rapidement les messages de la campagne tous en visant un maximum de personne.

Mais les stéréotypes publicitaires ont leurs limites, Ils généralisent des personnes ou des groupes de personnes, et cela n’a évidemment pas de conséquences uniquement positives.

Premièrement cela n’aide pas l’égalité Homme : Femme qui depuis des années fais tant de débats, ils favorisent les jugements discriminatoires et ne respectent pas les attentes féminines modernes exigées. Les publicités avec des stéréotypes de sexe pousse les groupes sociaux à créer ou approfondir des idées démoder et préconçus de la femme qui fais le ménage, la cuisine, …

 Pour conclure, les stéréotypes dans les publicités permettent principalement à augmenter ces chances de ventes, il créer une identification simple pour que les consommateurs achètent leurs produits et cela marche plutôt bien afin de cibler les groupes sociaux consommateurs que l’ont souhaites toucher, mais cela possède des limites dans son utilisations avec la modernité, l’amélioration des stéréotypes les entreprises prennent le risque de subir de critiques ou des boycottes.

3 –

Pour commencer sur les 3 documents du Berry, on compare, on à une opposition, tous en gardant le ton ironique.

Berry met en avant son territoire rural à l’aide de préjugés tels que la comparaison des plages comme des lieux bondé, bruyant ou des prix excessifs à l’opposition de la campagne présenter comme un endroit tranquille, apaisant...

Mais encore dans le document deux ou l’ont le Berry se sert du stéréotypes ch’tis (vocabulaire, façon de parler) pour créer une complicité et vise cette cible particulière. Ils se rapprochent du consommateurs Ch’tis avec le « Bienvenue Biloute » qui interpellent et créer un lien sympathique et de proximité avec la cible.

...

Télécharger au format  txt (4.7 Kb)   pdf (37.3 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com