LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le Brexit et ses répercussions

Dissertation : Le Brexit et ses répercussions. Recherche parmi 240 000+ dissertations

Par   •  24 Avril 2017  •  Dissertation  •  293 Mots (2 Pages)  •  405 Vues

Page 1 sur 2

Dès l'annonce du brexit,de nombreuses répercussions mondiales ont eu lieu notamment l'effondrement des banques et des bourses.

La bourse européene comme les bourses étrangères ont été touché.

En effet, la bourse européene a chuté de 10 % et les bourses asiatiques comme celle de Tokyo qui a diminué de 8 % et celle de Hong Kong qui a baissé de 5 %.

ensuite, les banques de la city craignent de perdre le droit de vendre sans entraver leurs services financiers depuis le Royaume-Unis vers les pays de l'Union Européene, une banque intégrée par n'importe quel Etat membre peut vendre ses produits et ses services dans les 27 autres pays ce qui représente un marché de plus de 600 millions d'habitants.D'après le cabinet Américain Synecrhon, la délocalisation des établissements bancaires coûterait près de 60 000euros par employé. Ce calcul prends en compte le coût des déménagements des équipes, le recrutement ou le licensiment des employés et l'installation dans de nouveaux bureaux.

Ensuite, dès l'annonce du brexit, les pays européens ont du gérer une nouvelle redistribution de la dette publique européene qui est actuellement de 12 478 milliards d'euro soit 85 % du PIB. Les 28 états membres regroupent leurs dettes afin de minimiser leur déficit et de rembourser leur dettes.

Etant donné que le Royaume-Unis est sortie de l'Union Européene, il devra payer seul sa dette qui d'après Eurostat au dernier trimestre de 2015a 852 milliard d'euro.

Cependant, chaque pays européens devra rembourser une somme plus importante vu que le Royaume-Unisne paie plus la dette publique.

Enfin, le brexit a permis à la france de redevenir la 5e puissance mondiale du à la chute de la livre sterling. Par conséquent, l'ensemble de l'économie britannique se dévalorise et le PIB avec elle. Selon Theresa May se serait un brexit « dur »

...

Télécharger au format  txt (1.8 Kb)   pdf (52 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com