LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Comportements et attitudes Techniques d’électrophysiologie médicale

Analyse sectorielle : Comportements et attitudes Techniques d’électrophysiologie médicale. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  31 Octobre 2013  •  Analyse sectorielle  •  628 Mots (3 Pages)  •  410 Vues

Page 1 sur 3

Comportements et attitudes Techniques d’électrophysiologie médicale

Mode de fonctionnement pour intervenir auprès des élèves qui démontrent des comportements ou attitudes jugés inappropriés1

1. Transmettre aux élèves dès la première année du programme, la liste des comportements et attitudes attendus en Techniques d’électrophysiologie médicale associés aux habiletés socio-affectives à développer dans le programme.

2. Lorsque l’enseignant(e) ou le (ou la) technicien(ne) observe les comportements ciblés en classe, en laboratoire ou hors classe, il (elle) intervient auprès de l’élève dans un délai rapproché.

3. Les comportements inappropriés observés et interventions sont notés au dossier départemental de l’élève. En tout temps, l’élève peut prendre connaissance du contenu de son dossier et être informé des personnes qui y ont accès.

4. Lorsque trois interventions sont notées au dossier, l’élève est rencontré par le coordonnateur du programme d’électrophysiologie médicale. Lors de cette rencontre, une entente sera prise entre l’élève et le coordonnateur afin qu’il corrige le comportement inapproprié. Cette rencontre pourrait toutefois se tenir après une première intervention si la nature de l’incident le justifie.

5. S’il y a non-respect de l’entente ou contestation de l’élève, un rapport écrit sera transmis à la directrice adjointe aux études (DAEPE).

6. Dès la 3e session du programme, tout comportement ou attitude jugé inapproprié par l’enseignant(e) ou le (ou la) technicien(ne) sera noté et sanctionné. À chaque occasion, la note finale du cours sera réduite de 0,5 point.

Je reconnais avoir reçu une copie de la "Liste des comportements et attitudes attendus" et en comprendre le contenu, et je m'engage à la respecter.

Signature:_____________________________________________________

Date: _________________________________________________________

1 Mode de fonctionnement adopté en Techniques d’électrophysiologie médicale Juin 2013

Programme de Techniques d’électrophysiologie médicale Liste des comportements et attitudes attendus

Comportements et attitudes attendus en classe, en laboratoire et en stage

Exemples de comportements et attitudes inappropriés en classe, en laboratoire et en stage

Être attentif

 Bavardage inapproprié entre étudiants  Utilisation du cellulaire ou d’un lecteur audio  Utilisation d’un portable à d’autres fins que la prise de notes  Accomplir une activité autre que celle prévue en classe ou en laboratoire (consulter agenda, faire travaux divers…)

Communiquer de façon adéquate et demander la parole avant de s’exprimer

 Couper la parole ou intervenir sans lever la main  Questions ou commentaires non pertinents ou irrespectueux (aucun lien avec le contenu)  Attitude arrogante ou dénigrante face à une opinion, une question ou une personne  Langage inapproprié : communiquer

...

Télécharger au format  txt (4 Kb)   pdf (68.7 Kb)   docx (9.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com