LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Soin De Visage

Commentaires Composés : Soin De Visage. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  16 Avril 2013  •  383 Mots (2 Pages)  •  844 Vues

Page 1 sur 2

Se faire un soin du visage à la maison

1/ Démaquillage

Indispensable pour débuter le soin même si vous ne vous maquillez pas. Nettoyer avec un lait et rincer avec un coton imbibé de lotion ou avec une crème, un gel, une mousse nettoyante à rincer, si vous préférez le contact avec l’eau. Séchez.

Faire bouillir de l’eau, le top est de rajouter quelques gouttes d’huiles essentielles adaptées à votre peau dans l’eau. Commencer votre gommage.

2/ Gommage

Indispensable pour faire peau neuve. Il nettoie la peau en profondeur, chasse les cellules mortes et permet ainsi une meilleure pénétration des produits à la maison : Mélanger 2 cuillères à café de marc de café moulu avec 2 cuillères à café d’huile d’amande douce ou mélanger 1 sucre avec 2 cuillères à café d’huile d’olive. Appliquer et masser en mouvements circulaires sans agresser la peau et le contour de l’œil 5 minutes puis rincez. Passer un coton de lotion. Récupérez la casserole et posez-vous sur une table, la tête au dessus de la casserole avec une serviette comme une inhalation pendant 2 à 3 minutes. Séchez.

3/ Extractions des comédons

C’est le moment de retirer les points noirs, les pores sont dilatés et l’extraction des comédons se fait mieux. Presser avec un mouchoir propre autour du point noir, ne pas insister ou forcer sur un bouton. Une fois l’extraction de vos points noirs finie, repasser un coton de lotion pour purifier et rafraîchir la peau.

4/ Masque

Il va agir en profondeur. Grâce au gommage et à la vapeur, la peau est oxygénée, elle est prête à recevoir un concentré d’actifs nourrissants, hydratants ou purifiants, choisis selon votre type de peau. À la maison, mélanger 1 cuillère à soupe de miel avec 2 cuillères à café de jus de citron pour les peaux grasses.

Pour les peaux ternes, un masque coup d’éclat si vous mixez une carotte épluchée, récupérer la pulpe et mélangez-la avec une cuillère à soupe d’huile d’amande douce. Pour les peaux sèches, mélanger quelques gouttes de jus d’orange avec une cuillère de miel tiédi. Laissez poser 15 minutes, rincez à l’eau tiède. Sécher.

5/ Appliquer votre crème en couche épaisse et faites-la pénétrer par massages. Et voilà ! Votre peau est purifiée et nourrie, elle a retrouvé tout son éclat. À reproduire au moins une fois par mois.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (52.1 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com