Prendre soin des personnes qui ne voyagent pas beaucoup ou qui passent beaucoup de temps au lit
Commentaire de texte : Prendre soin des personnes qui ne voyagent pas beaucoup ou qui passent beaucoup de temps au lit. Recherche parmi 299 000+ dissertationsPar mkf972 • 13 Février 2015 • Commentaire de texte • 254 Mots (2 Pages) • 888 Vues
La personne âgée passe parfois de longs moments dans son lit. Une bonne installation lui permettra un meilleur confort mais aussi facilitera la mobilité dans un lit et éventuellement la possibilité d'en sortir . Les modalités d'installation dépendent du type de lit: standard ou médicalisé.
Pour cela , il faut:
- Installer la personne le plus haut possible sur un plan du lit...
on glisse toujours un peu!
- S'assurer que la personne peut se retourner à gauche et à droite selon ses possibilités et ses envies .
-Repositionner l'inclinaison du dossier de façon confortable, en fonction des souhaits de la personne, selon qu'elle souhaite dormir ou juste se reposer, lire ou avoir une autre activité.
-Ne pas oublier de mettre à la portée de main tout ce donc elle peut avoir besoin: ses lunettes, un verre d'eau, un livre ou une revue , le téléphone , et bien sûr, s'il y a lieu , la sonnette , la commande du lit , l'interrupteur de l'éclairage.
- S'assurer que ses genoux sont en très légère flexion car l 'extension peut entraîner tension et douleur.
- Enfin chez des personnes qui bougent peu ou qui passent beaucoup de temps au lit, et tout particulièrement chez les sujets à risque, la surveillance des zones d'appui( sacrum, ischion, talons ) doit être constante . En effet, une simple rougeur peut rapidement devenir douloureuse ou se transformer en escarre (plaie formée par la compression de la peau entre l'os et un plan dur : siège, drap du lit, sol) .
...