LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les Risques Des IST Et Comment S'en Protéger Efficacement

Mémoire : Les Risques Des IST Et Comment S'en Protéger Efficacement. Recherche parmi 250 000+ dissertations

Par   •  22 Mai 2014  •  327 Mots (2 Pages)  •  347 Vues

Page 1 sur 2

Les IST sont des infections sexuellement transmissible est une infection qui se transmet entre partenaires au cours des différentes formes de rapports sexuels. Cette infection peut donner lieu à une maladie infectieuse, autrefois appelée maladie vénérienne, le nom provenant de Vénus, déesse de l'amour.Toutes les pratiques sexuelles qui comportent un contact génital mutuel ou oro-génital avec une autre personne, ou ses fluides génitaux, sont considérées comme comportant un risque de transmission d'une IST. Chaque IST présente un risque et un degré de gravité différent. Il existe alors differente infection produite par les IST, comme des microbes, virus, bactérie, champignon ...

La plupart des gens pensent automatiquement au VIH quand on parle de IST, cette infection que l'on ne peut toujours pas guerrir, comme de nombreuse autre infection. Cependant il existe tout de même des moyens de la soigner, comme par exemple une ordonnance pour des cachet a vie ou également des antibiotique pour soigner des champignon . Mais dans les IST il existe un plus grand nombre de maladie qui peuvent nuire gravement a la santé de l'individue avec de nombreuse infection mortel et pour la plupart du temps une stérilité total si elle ne sont pas dépister a temps, de plus il arrive fréquemment que l'infection reste cacher et ne se fait pas voir jusqu'a que l'infection est pris trop d'empleur pour pouvoir la soigner.

C'est pour cela qu'il existe des moyen de se protéger contre toute ces IST qui fond froid dans le dos. Avec un moyen radical a 99% des cas d'empecher tout transmission sexuel entre deux individue, le préservatif.Le préservatif est le moyen de contraception le plus partique et le plus utilisé dans le monde, qui ce vend généralement un peut partout de chez nous. Seul le comportement individuel peut limiter les propagation. On peut aussi bien sur ne pas utiliser le préservatif mais dans ce cas il faut que les deux partenaire soit dépister contre toute infections pour évité tout type de transmission.

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (46.6 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com