LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Fitness renforcement musculaire

Étude de cas : Fitness renforcement musculaire. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  3 Janvier 2019  •  Étude de cas  •  289 Mots (2 Pages)  •  412 Vues

Page 1 sur 2

DOSSIER FITNESS

RENFORCEMENT MUSCULAIRE

ABDOS

Le Crunch est un exercice physique qui consiste à travailler les abdominaux. Il peut être exécuté au poids du corps ou avec des charges. Cela varie selon l’objectif de la personne.

Lorsque l’on travaille les abdos, il y a différent exercice qui vont solliciter différente partie des abdominaux. En effet le Crunch va travailler la partie haute des abdominaux. Pour travailler la partie basse il faudra privilégier un autre exercice spécifique.

Objectif de la séance

Pour cette séance j’ai choisis de travailler les abdominaux grâce à l ‘exercice du Crunch. Les muscles sollicités sont le grand droit des abdominaux et les obliques. Le sollicite la partie supérieure des abdominaux.

Position initiale

Allongé sur le dos ; Dos bien droit ; Cuisses à la verticale, genoux fléchis et écartés ; Mains sur la poitrine croisées ; Regard vers le haut

Lors du mouvement

Enrouler le buste vers l’avant ; Contracter les abdominaux ; Le bas du dos reste collé au sol ; Regard porté toujours vers le haut ; Inspirer lors de la descente et expirer lors de la montée (Respiration).

Sécurité

Il ne faut pas mettre les mains derrière la tête car on peut s’aider des mains pour enrouler le buste ce qui peut provoquer des problèmes aux cervicales, c’est aussi pour cela qu’on regarde toujours vers le haut.
De plus il ne faut pas remonter le bas du dos, ce dernier doit rester au sol. Il faut faire attention à ne pas cambrer le dos lors du mouvement. Les cuisses doivent être écartées pour éviter des tensions dans le bas du dos.

Motivation

Encourager du début à la fin de la séance. Etre énergétique. Féliciter lorsque les mouvements sont bien exécutés et corriger si ce n’est pas le cas. Pousser les clients jusqu’à la fin lorsqu’on aperçoit une baisse d’intensité.

...

Télécharger au format  txt (1.9 Kb)   pdf (36.3 Kb)   docx (10.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com