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Que Disent-ils Du Coran ?

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Par   •  20 Juin 2013  •  Analyse sectorielle  •  1 649 Mots (7 Pages)  •  707 Vues

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Que disent-ils du Coran ?‎

ما ذا قالوا عن الإسلام ؟

‏ [باللغة الفرنسية ]‏

Plusieurs témoignages d’intellectuels occidentaux

أقوال مفكري الغرب

Révision : www.islamhouse.com

مراجعة: الفريق‎ www.islamhouse.com ‎

Le bureau de prêche de Rabwah (Ryadh)‎

L’islam à la portée de tous !‎

المكتب التعاوني للدعوة وتوعية الجاليات بالربوة بمدينة الرياض

‎1428-2007‎

P

Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Que disent-ils du Coran ?‎

L'humanité n'a eu connaissance des commandements de Dieu que par deux voies : en ‎premier lieu la parole de Dieu et en second lieu les Prophètes qui ont été choisis par Dieu afin ‎de communiquer sa volonté aux êtres humains. Ces deux voies vont de paire et toute ‎tentative pour connaître la volonté de Dieu en négligeant l'une ou l'autre de ces voies, a ‎toujours été trompeuse. Les hindous, délaissant leurs prophètes, se plongèrent dans leurs ‎livres qui se révélèrent être des rébus dans lesquels ils s'égarèrent. De même, les chrétiens ne ‎prêtèrent guère attention au livre de Dieu, n'accordèrent d'importance qu'au Christ et non ‎seulement ils lui donnèrent le rang de divinité, mais négligèrent jusqu'à l'essence du Tawhid ‎‎(monothéisme), contenue dans la Bible. ‎

En réalité les principales écritures révélées avant le Coran, c'est-à-dire l'Ancien ‎Testament et l'Evangile, n'ont été transcrites sous forme de livres qu'après le temps des ‎prophètes et ce fut alors après traduction, car les disciples de Moïse et de Jésus ne firent guère ‎d'efforts pour préserver ces révélations du vivant de leurs prophètes. Elles ne furent écrites ‎que longtemps après la disparition de ceux auxquels elles avaient été révélées. C'est ainsi que ‎la Bible, telle que nous la connaissons à l'heure actuelle (l'Ancien et le Nouveau Testament), ‎est composée de traductions de récits individuels concernant les révélations originelles et ‎contenant les ajouts et suppressions faits par les disciples des prophètes en question. Tout au ‎contraire, le dernier livre révélé, le Coran, subsiste dans sa forme originelle. Dieu a veillé Lui-‎même à ce qu'il soit préservé. C'est la raison pour laquelle le Coran a entièrement été écrit du ‎vivant du Prophète Muhammad (que la prière et la paix de Dieu soient sur lui) sur des ‎feuilles de palmier, des morceaux de parchemin, des os, etc. ‎

De plus, des dizaines de milliers de compagnons du Prophète mémorisèrent le Coran ‎dans son entier. Le Prophète lui-même le récitait à l’ange Gabriel une fois par an et deux fois, ‎alors qu'il était sur le point de mourir. Plus tard, le premier Calife, Abou Bakr chargea Zaid ‎Ibn Thabit, le scribe du Prophète, de rassembler les écrits du Coran en un seul volume, qui ne ‎quitta pas Abou Bakr jusqu'à sa mort. Il passa alors aux mains du second Calife Omar, puis à ‎celles de l'épouse du Prophète, Hafsa. Le troisième Calife Othman fit faire plusieurs copies de ‎ce volume original et les envoya dans les différents territoires musulmans. ‎

Le Coran fut méticuleusement préservé, car il devait être le Livre des commandements ‎qui allaient guider l'humanité pour l'éternité. C'est pour cette raison qu'il ne s'adresse pas ‎seulement aux Arabes, bien qu'il fût révélé dans leur langue. Il s'adresse à l'homme en tant ‎qu'être humain. « Ô Homme ! Qui t'a détourné de ton Seigneur » (Le saint Coran, chapitre La ‎rupture, verset 6). ‎

L'application des préceptes coraniques est montrée par l'exemple de Muhammad (que ‎la prière et la paix de Dieu soient sur lui) et des pieux musulmans à travers les âges. ‎L'approche du Coran est caractérisée par les instructions données qui ont pour objectif le ‎bien-être de l'homme et s'appuient sur les moyens qui sont à la portée de celui-ci. La sagesse ‎coranique est décisive en toutes choses. Elle ne condamne ni ne martyrise la chair, mais elle ‎ne néglige pas l'âme. Elle ne donne pas forme humaine à Dieu et elle ne déifie pas l'homme. ‎Chaque chose a sa place dans la création. ‎

Pour tout dire, les érudits qui prétendent que Muhammad (que la prière et la paix de ‎Dieu soient sur lui) est l'auteur du Coran, soutiennent quelque chose d'humainement ‎impossible. Un individu quelconque du VIe siècle de l'ère chrétienne aurait-il pu émettre des ‎vérités scientifiques telles que celles que contient le Coran ? Aurait-il pu décrire l'évolution de ‎l'embryon dans l'utérus avec autant de précision que dans la science moderne ? D'autre part, ‎peut-on logiquement penser que Muhammad (que la prière et la paix de Dieu soient sur lui), ‎qui jusqu'à l'âge de 40 ans n'était connu que pour son honnêteté et son intégrité, aurait ‎commencé tout d'un coup à produire un livre dont la qualité littéraire reste inégalée, et dont ‎l'équivalant n'a jamais été produit par aucun de ceux qui forment la cohorte des plus grands ‎poètes et orateurs arabes ? Enfin, est-il justifié de dire que Muhammad (que la prière et la ‎paix de Dieu soient sur lui), surnommé Al-Amin (celui qui est digne de confiance) par ses ‎contemporains,

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