LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

On Aime Tant Dieu Quand On A Besoin De Lui

Rapports de Stage : On Aime Tant Dieu Quand On A Besoin De Lui. Recherche parmi 265 000+ dissertations

Par   •  13 Décembre 2012  •  1 034 Mots (5 Pages)  •  861 Vues

Page 1 sur 5

On aime tant Dieu quand on a besoin de lui.

Depuis l’invention de la religion certaines personnes croient en Dieu d’autres pas. Mais le premier commandement ordonne d’aimer Dieu or il est plus difficile d’aimer le Seigneur que de croire en Lui. Et l’une des façons de prouver son amour à Dieu est de le prier. L’amour de Dieu est un sentiment que l’on peut ou ne pas ressentir. C’est un sentiment qui est parfois motivé par la nécessité que nous éprouvons de réaliser nos souhaits ou dépasser nos difficultés mais lorsqu’on n’en a pas on ne ressentira pas car nous avons tant d’autres choses à faire et nos emplois du temps surchargés ne nous le permettent pas. C’est un sentiment que l’on aura peut-être en espérant le recevoir en retour dans les pires moments de notre vie. Néanmoins nous verrons que certaines personnes l’ont constamment et n’ont pas besoin d’éprouver des difficultés ou d’être en manque d’amour pour le ressentir. Nous verrons également que beaucoup de gens ont de moins en moins besoin de recourir à Dieu pour régler leurs problèmes.

Lorsque rien ni personne ne peut nous aider à sortir de nos difficultés, lorsque nous n’avons plus de recours possibles à nos yeux, il se peut que nous nous en remettions à Dieu bien qu’en temps normal nous ne trouvons pas l’intérêt de s’adresser à Lui. Nous nous référons à Lui pour qu’il nous aide à surmonter nos faiblesses, lorsque nous avons épuisé tous les moyens concrets que nous connaissons pour trouver une solution ou pour surmonter une difficulté. Par exemple, un jour où je n’avais pas étudié mon interrogation, il ne me restait plus qu’à prier pour implorer l’aide de Dieu alors qu’en temps normal je ne le prie jamais.

Nous vivons dans une société dans laquelle les sources de distraction sont nombreuses. Souvent nous ne prenons pas le temps d’adresser des prières à Dieu, bien que nous soyons croyants. Ainsi, si une personne n’est pas éduquée dans une ambiance religieuse, la messe du dimanche sera remplacée par un barbecue entre amis, la prière du soir par son feuilleton favori. Autrefois les gens avaient plus souvent recours à la prière car ils n’avaient pas beaucoup d’autres choses à faire mais maintenant nous vivons dans une société qui consacre une place importante aux loisirs. Les gens passent une grande partie de la journée au travail ou à l’école et quand ils reviennent ils n’ont qu’une envie, se distraire. Par exemple toute ma famille est croyante mais la plupart ne consacre qu’une infime partie de son temps à Dieu.

Tant que nous sommes distraits par la vie et aimé par des êtres et tant que nous ne sommes pas face à une difficulté majeure nous ne ressentons pas le besoin de se tourner vers Dieu. Il est des moments dans la vie où l’on se retrouve seul, sans amour et sans consolation. Dieu étant amour infini, on aura tendance à se tourner vers Lui. Lors de situations de grande solitude ou lors de la perte d’un être cher par exemple. Ce fut le cas de ma grand-mère, qui lorsqu’elle abandonna sa famille, sentit un grand vide dans sa vie et la seule solution qu’elle a trouvé pour le combler c’est d’aimer Dieu pour pouvoir ressentir

...

Télécharger au format  txt (5.3 Kb)   pdf (66.8 Kb)   docx (9.6 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com