LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rites religieux ( mort ) islam

Cours : Rites religieux ( mort ) islam. Recherche parmi 257 000+ dissertations

Par   •  24 Février 2019  •  Cours  •  302 Mots (2 Pages)  •  279 Vues

Page 1 sur 2

Aucunes expositions du corp (seul la famille et les amis proches)

La toilette est faites par une personne pratiquante (IMAM ou une personne proche pratiquante à cent pour cent, si la personne décèdés est une femme cela doit être fait par une femme et pour un homme par un homme)

Technique de lavage mortuaire: avant la toilette le récit du Coran (certaines sourates) doit être effectuer. Respecter les étapes de la toilette (3 fois le coté droit du haut vers le bas, trois fois le coté gauche du haut vers le bas, et trois fois le milieu toujours de haut en bas et la toilette du nombril s’effectue avec le petit doigts de la main gauche, joindre les pieds avec un liens en tissus et fermer la bouche, une fois la toilette terminer enrouler le défunt si c’est un homme avec trois draps si c’est une femme avec 5 draps dit « LINCEUL ».

Une prière mortuaire doit être effectuer par l’IMAM d’une mosquée (SALAT JANAZAT) plus il y a de monde mieux s’est pour le défunt. Le jour de l’enterrement il doit être dans un Carrer musulman seul les hommes peuvent y assister le premier jour, et les femme seulement le lendemain, trois poignées de terre sont jeter sur la tombe en répétant une prière « c’est une façon de faire ses adieux au défunt ». Une personne proche du défunt doit partir en dernier du cimetière (il l’accompagne jusqu’au bout)

Un repas est effectué par la famille toute personnes y sont conviés (soutient pour la famille et le défunt) SADAQA.

...

Télécharger au format  txt (1.5 Kb)   pdf (27.1 Kb)   docx (7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com