LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le système de castes en hindouisme

Fiche : Le système de castes en hindouisme. Recherche parmi 245 000+ dissertations

Par   •  5 Septembre 2017  •  Fiche  •  896 Mots (4 Pages)  •  351 Vues

Page 1 sur 4

L'hindouisme est une religion universelle. L'accent est mis sur la fraternité universelle. Il considère le monde comme une seule famille. Il croit que l'homme est divin dans la nature et la réalisation de cette vérité suprême comme but principal de toute activité humaine. Il est donc regrettable que depuis très longtemps cette religion de grande antiquité ait été dans les embrayages de quelques castes privilégiées.

Ce serait un excellent service à la cause de l'hindouisme si les professeurs védiques d'aujourd'hui identifient des enfants brillants des castes inférieures et commencent à leur enseigner les Vedas et les Upanishads et leur permettent de servir Dieu dans les temples de l'Inde. La force du christianisme provient de missionnaires dévoués issus de tous les secteurs de la société. La faiblesse de l'hindouisme et de la société hindoue est le système de castes, qui divise les gens en groupes divergents et agresseurs et les distingue.

Peut-être qu'il n'y a pas d'autre nation dans le monde aussi aberrante et sans vergogne que raciale que l'Inde. Naisser dans une caste supérieure est une question de fierté que la famille à laquelle une personne appartient la mérite ou non. Un certain nombre d'Indiens qui visitent des pays étrangers se plaignent souvent d'être traités différemment en raison de leur couleur ou accent de peau. Ils négligent le fait qu'un grand nombre de personnes dans leur propre pays présentent une obsession beaucoup plus grande d'accent, de couleur de peau et de caste. Les stars du cinéma indien mettent sur le maquillage blanc, sur l'écran et hors de l'écran, même si elles sont noires, pour qu'elles soient acceptables et souhaitables. La démocratie du pays n'est pas une véritable démocratie, mais la castocratie, où les gens votent et les dirigeants sont élus sur des lignes de castes. Les partis politiques indiens prospèrent et réussissent en faisant appel à cette émotion fondamentale des gens.

Il existe d'innombrables savants qui justifient le système de castes hindoues qui citent un chapitre et un verset des Écritures, ignorant le fait qu'ils étaient des interpolations pratiques ou créés par des érudits bigotés dans un savoir autrement sacré pour justifier un système cruel et injuste en utilisant l'autorité même de Dieu.

Caste System a été le fléau de la société hindoue depuis des siècles. En termes d'impact, il a fait beaucoup plus de dégâts pendant une période beaucoup plus longue à un grand nombre de personnes que le système esclave du monde occidental ou les pratiques de chasse des sorcières de l'Europe médiévale. Le système de castes hindoue était une invention intelligente de la société védique tardive, justifiée par quelques législateurs. Les castes supérieures ont trouvé qu'il était préférable de conserver et de perpétuer leur distinction sociale et religieuse et leur avantage politique et économique. À l'exception du Saivisme et de quelques traditions ascétiques, la plupart des sectes anciennes de l'hindouisme étaient en biais.

L'idée de rester loin des gens impurs est compréhensible dans une société obsédée par la notion de pureté physique et mentale. Il n'y a rien d'inhabituel chez les personnes sélectives pour choisir

...

Télécharger au format  txt (5.8 Kb)   pdf (61.2 Kb)   docx (10.5 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com